< Tous les avis Ormsby Guitars Hype GTR 6
Ormsby Guitars Hype GTR 6
Ormsby Guitars Hype GTR 6
Muzink77 Muzink77

« Une multiscale accessible et pleine de qualités »

Publié le 28/05/20 à 17:34

Je la branche dans ma carte son Presonus Studio 1810, et j'utilise TH2 côté modélisation.
On pourrait se dire que cette gratte n'est taillée que pour du gros métal méchant et bourrin, mais les micros sont étonnamment polyvalents et j'arrive à avoir un vrai clean (d'autant plus avec le split).

Du coup je joue du blues avec :mrg:

Côté lutherie et finition c'est plutôt très bien, j'ai dû beaucoup chercher pour trouver 1 micros défaut sur mon modèle et c'est vraiment pour pinailler (micro coulure de vernis à la jointure corps manche).

Pour le reste c'est vraiment bien fait, la table est magnifique, le manche est vraiment agréable (bien que plus épais que sur mes Ibanez et ma Sterling JP150) et le côté multiscale se prend en main vraiment naturellement (jamais eu d'autre multiscale avant).

La touche ébène est vraiment belle et le manche érable satiné glisse plutôt bien dans la main, même si j'aurais préféré un manche et touche en Érable Torréfié.

Côté frettes, c'est robuste et stainless steel.

Côté tenue d'accord, c'est très bien même si pas parfait. Je n'ai pas essayé de mettre du lubrifiant sur le sillet ce qui devrait aider grandement.

Hyper versatile avec le split on arrive à avoir de beaux cleans, des crunchs bluesy, de beaux sons leads ect... Le spectre est plutôt équilibré même si je me suis vu jouer avec le potard de tonalité pour atténuer un peu le treble que le micro chevalet apporte sur les cleans et crunchs.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +

• Super qualité de fabrication pour le prix
  • La versatilité des micros
  • Le multiscale
  • La jonction corps-manche collé et l'accès aux aiguës incroyable (je bend sur la 24 sans problème)
  • Avec un bon réglage c'est la guitare avec l'action la plus basse que j'ai eu, et sans frise du tout, un bonheur
  • La légèreté et le corps "chambered"

Les -
  • Pas de chanfrein, ce qui demande de trouver une position pour que le bras droit ne souffre pas trop
  • La tenue d'accord qui peut bouger légèrement en cas de bends sauvages
  • Un peu trop de Treble sur le micro chevalet à mon goût

Photos liées à cet avis

• photo