< Tous les avis Parker Guitars Fly Classic
Parker Guitars Fly Classic

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars

tono tono
Publié le 13/06/03 à 13:50
Guitare américaine,24 frettes inox inusables, 2 doubles diMarzio custom+piézos,VIBRATO Parker, Volume général, volume, tonalité magnétiques, volume, tonalité piézos, electronique active, selecteur 3 positions magnétiques(chevalet, 2split,manche) et 3 positions piézos(mag, blend,piezo).Sortie stéréo commutable.
Ultra légère, en tilleul, Recouverte de matériaux composite( carbone, fibre de verre, époxy)

Manche fin et plat, avec compensation de radius, accès aux aigus parfait jusqu'à la 24ème case(pas de talon...).Une véritable autoroute...Réglage au millimètre, qui n'a jamais bougé(jamais réglée depuis son achat en 97)Ergonomie parfaite, poids plume, confort optimal.Une petite réserve pour ceux qui jouent guitare aux genoux:Vu le poids plume de l'engin, ça doit pas être évident à manier dans cette position.
Je la conseille aux marathoniens de la scène,on ne fatigue pas avec ces guitares,que ce soit le dos ou les doigts.

C'est une guitare d'une polyvalence incroyable.On a tous les sons à portée de main.Le micro grave est rond et bluesy, la position intermédiaire est hyper cristalline, et le micro chevalet est précis et polyvalent.
Les piézos étendent encore la palette sonore. Sur scène, dans un système en rack(Triaxis, TC GForce, poweramp Marshall, enceintes Boogie EV), J'ai tous les sons sous la main, Jazz, Funk, Reggae, Rock, Metal, Country, Simili-électro... Les sons sont dans l'ensemble brillants, claquants, et très précis...elle ne pardonne pas les erreurs de toucher. On peut lui reprocher un léger manque de rondeur, surtout sur le micro aigu, qui ressemble plus à une strat boostée qu'à une Les Paul.En direct sur une console, même sans DI, elle fait des miracles pour des sons clean d'une pureté incroyable.En Studio, couplée à un préamp à modélisation genre POD,c'estr l'arme absolue.Je l'ai utilisée dans tous les styles(de la dance music au death metal...), on arrive toujours à trouver le grain qu'on recherche.

Je l'ai achetée en 1997, elle est venue remplacer une Lag Rockline customisée, et c'est devenu ma guitare principale(plus de 1500 gigs... +le studio,+les répètes....!!!!).Avant cela, j'ai eu(et j'ai toujours) des tas de guitares différentes(strat,Lag custom,Ibanez RG custom,Steinberger, BCRich, 335, LesPaul, Roland G808...),et elle est vraiment devenue la n°1...C'est vraiment un instrument à part, on adore ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifférent.Le prix réserve cette guitare aux pros, ou à des amateurs fortunés, mais ce sont vraiment des instruments d'exception.