Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

Sujet Branchement magnétique et piezo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 686 vues
  • 2 followers
1 Branchement magnétique et piezo
Bonjour a tous,
J'ai une question qui va peut-etre paraitre stupide a certain mais je suis sur le point de m'acheter cette guitare et je voudrais en avoir le coeur net :

En fait je voudrais savoir comment on branche cette guitare a la fois sur un ampli électrique et un ampli acoustique (ou une sono) étant donné qu'il n' a qu'une seule sortie sur la guitare, je présume qu'il faut une sorte de cable stéréo en "V"...?

En ce qui me concerne je souhaite utiliser un système sans fil (AKG wms 40 pro+GB40)
Me serait-il possible de séparer les signaux à la sortie du récepteur? Ou d'émettre 2 signaux

Si non quelle solution me proposeriez vous?

Merci d'avance
2
Bonsoir , tout d'abord on peut bel et bien utiliser le piezo et les micros magnetic séparement!
J'ai une ancienne version (deluxe fin 97) qui possède un petit bouton rouge(que n'a pas la nouvelle) sur la tranche arrière qui permet de choisir entre stereo et mono.
Le mono permet l'utilisation de la guitare avec un jack dit standard ou l'on selectionne soit les magnetics soit magnetics/piezo ou le piezo seul .
Le stereo n'est utilisable qu'avec un jack stereo (il y en a en vente sur thomann et ebay je pense),il permet de brancher les magnetics d'un coté et le piezo de l'autre (il suffit de selectionner via le 2 eme selecteur si on veut les magnetics , mag/piezo ou piezo ).
Les deux peuvent etre utilisé en même temps (en position intermediere du 2 eme selecteur de la guitare ) mais toujours chacun sur sa sortie (ce qui permet de faire des folies experimental comme branché le piezo dans une table de mix et les magnetic en saturé ou en clair sur un ampli et de jouer avec les volumes de la gratte (possible uniquement avec les anciennes gen!)ou des amplis/table de mix).
Pour jouer sur l'ampli avec les mélanges piezo/magnetic ou juste piezo il suffira juste d'appuyer sur le petit bouton rouge.
Voili voilou !
C'est simple nan?!
Si toutes les choses simples étaient les meilleurs alors Chuck Norris serait le roi du monde!
Je n'utilise pas de gb 40 et d'emeteur sans fil donc je ne peux pas te répondre sur ca!