< Tous les avis Parker Guitars P-44
Parker Guitars P-44
Parker Guitars P-44

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

Deul Deul
Publié le 22/03/07 à 04:00
Guitare assemblée en corée, comme tous les modèles P-series.
La P-44 correspond au haut de gamme de cette série, c'est elle qui fait la jonction avec les modèles Americains (Fly).
La lutherie est absolument parfaite. cela dit c'est un modèle à 1000 Euros quand même.
22 Frettes, Micros Parker Doubles (splitables), Piezzo/Vibrato Fishman.
7 possibilitées de switchs (Avec deux doubles splitables en simples, un piezzo, et la possibilitée de faire jouer en même tout ce petit monde, cela laisse de la marge).
Micros magnétiques: Volume/tonalité Push-bull
Micro acoustique Piezzo: Volume.

Poids 3 kgs
Corps Acajou
Manche Erable
Touche Ebene

Vu les possibilitées, forcement 5 étoiles.

Ce manche est une autoroute. Aucun problème pour acceder aux aigus.
Absolument parfaite (je possède une Gibson Les Paul Studio, et honnettement, elle est loin d'etre aussi agréable que la Parker).
C'est simple, j'arrive à obtenir n'importe quel style de sons. Pour la première fois je me retrouve avec une guitare capable d'obtenir le son d'une Fender sur un twin, et deux secondes plus tard celui d'une Les Paul sur un JCM 800.

La corne est genante pour certaines personnes lorsque l'on joue assis. Je n'ai aucun problèmes de ce coté là.

Je m'en sert essentiellement en config Studio. Elle est parfaitement à l'aise quelque soit les styles.
Les Parker sont faites pour etre totalement polyvalentes. Et croyez-moi, cette P-44 l'est !!

A l'avenir je verrai si je change le micro chevallet pour un Paf Pro ou analogue de Dimarzio.

Avoir une Parker à un petit coté: "Personne n'en à une autre", et je dois avouer que j'aime ce coté mégalo ;-)
Quelqu'un qui n'en à jamais essayé rate réellement un grand moment. Ok, tout le monde n'aime pas forcement cette forme (crée par un Français d'ailleurs), mais Ken Parker peut etre fier de ses jouets.
La P-44 se rapproche des Fly sans s'approcher de leurs prix parfois astronomiques.
D'un point de vue son, rien à leurs envier (j'ai souvent joué sur une Fly Mojo)

J'adore cette guitare.