< Tous les avis Parker Guitars PDF60
Parker Guitars PDF60
Wind'oz Wind'oz

« Je l'adore! »

Publié le 06/01/14 à 04:38
Pays:Indonésie c'est la deuxieme fois dans l'histoire de la marque que Parker fait sous traité résultat une Parker à 400 euros au lieux des prix exorbitant pour les modeles US

Chevalet:Parker pas flottant donc on ne peut pas tirer sur les cordes mais juste les baissé comme un vibrato de strat.La guitare est juste tout le long du manche et meme avec des cordes extra light on peut bourriner sur le Floyd ca tient sans problèmes la tige du vibrato reste en place et à juste le jeux necesaire par contre je trouve la barre un peux longue comparé à un Floyd.Mais je peux y mettre celle de mon Floyd sans probleme ;)

Type de manche:Parker avec un diapason bien à lui un manche assez fin et assez large,une touche ebene et mécaniques bloquante sperzel mais c'est le modele de base elle tiennent tres bien l'accordage mais je pense que d'ici 3 ans faudra investir dans des vrais sperzel.
A noter que Parker à developper un système de demi cercle decoupé pour la jonction table manche c'est tres efficace pour le sustain.(radial neck)

Frets:22 de tres bonnes qualité et tres agreable à jouer

Réglages:1 volume une tonalité un split push/pull sur la tonalité pour passer les micros en simples, un selecteur 3 positions et des micros Duncan USM créer en partenariat avec Seymour et US musicologie spécialement pour la serie pdf ,sonne comme un Seymour duncan de qualité

Bois: corps en Tilleul manche érable touche ébene.

Le manche est il agreable: vernis et forme agreable un peux large pour jouer avec le pouce.

L'ergonomie: ah alors voila le point fort de cette guitare d'habitude je joue sur une JS donc question ergonomie c'est le top et bien la parker est encore plus legere tres bien équilibré que cela soit debout ou assis cela en fait une gratte pour l'entrainement de tous les jours tres agreable à manipuler bleuffé par le poids!
Les decoupes de la table sont tres bien pensés

Acces au aigus le meilleur que j'ai pus essayer (pourtant j'ai eut ,une jem ,une js plusieurs ibanez des gibsons,une strat etc... c'est du au radial neck vu qu'il gagne en sustain et solidité ils n'ont pas trop "rentré" le manche dans la table donc le pouce commence à toucher la table en 17/18 eme frette au lieu de la 16 comme c'est souvent le cas.

Le son:touche ébene + tilleul ca claque comme une vieille télé lol, le son projette beaucoup sans brancher la gratte,Le son est droit avec un bon sustain.
Je joue avec les cordes extra light d'origine vu que je viens de l'avoir et c'est bloeuffant le son grave que l'on obtient avec un si petit tirant pour les aigus on perd de la propreté en montant dans les petites cases (peut etre du au tirant trop fin)
Sinon le son est tres bien comme une ibanez de cette gamme de prix avec le claquant du tilleul (me fait penser à ma vieille ibanez sabre qui est pourtant en acajou ) Les micros conviennent bien pour du blues également ce qui n'est pas le point fort des ibanez donc on a une gratte tres polyvalente. Monter en gros tirant les métalleux aimerons j'en suis sur du aux basses que la guitare produits pour le rock normale lol ca passe tres bien son clair tres bien aussi pour de la funk ou du jazz.Jouer au doight avec le split je me vois bien faire du flamenco avec XD car le son est tres pure dans ce cas.

Convient -elle a mon style de musique ben je suis tres polyvcalent ,du Metal au reggae en passant par le jazz,le blues,la funk etc...)et cette guitare est polyvalente.

Le son ben on vas du tres cristallin en splitté en tres graves et rond en jouant avec la tonalité ou meme sans...Bonne dynamique des micros en disto.Un poil baveux mais je chippotte.
Les micros chante coome du Seymour et meme un peux plus que ceux que j'ai essayé avant.

J'aime tous les sons de toutes les positions mais je suis pas fan du split et meme sur ma js si je veux du single coil je vais sur fender point barre...

Amplis,testé dans un ampli à lampe bogner alchemist et dans guitar rig5 et amplitube et un roland cube 30.

Je l'utilise depuis 2 jours :)
22 ans de guitare maintenant...
Rapport qualité prix tres bon meilleure qu'Ibanez dans cette gamme de prix.

Avec l'experience oui sans hésiter et j'avais peur car commandé au us pour la couleur Jaune taxi ^^ en plus elle était moins cher qu'en France meme avec les frais de port de 125 dollards usd.je n'ai pas pus l'essayer avant et a part youtube...