< Tous les avis Peavey EVH Wolfgang Special TR
Peavey EVH Wolfgang Special TR
Polaroil Polaroil

« A nous la Californie »

Publié le 31/01/19 à 18:37
Longtemps possesseur d'une wolfgang standard, revendue dans un moment de délire, j'ai vite regretté et j'ai trouvé cette Special sur Ebay pour une bouchée de pain. Accordée en Mi bémol, je la branche dans mon Shiva ou un Yamaha THD avec quelques effets. Je joue blues rock hard, et je suis bien sûr fan des premiers Van Halen.

Comme toutes les wolfgang US que j'ai pu essayer, celle-ci est très bien construite, la jonction corps-manche est bien ferme, le manche érable "huilé" ultra agréable, le radius est plat et le profil du manche assez viril. Le corps en basswood (peuplier) est très léger, c'est une guitare courte et très maniable. Le hardware est de qualité, un floyd avec D-tuner qui marche très bien, et une électronique à l'avenant. Un seul potard de volume, simplicité et dépouillement appréciables !

La sonorité de base de cette guitare est très particulière, naturellement creusée dans les médiums, donc plutôt axée sur les sons Van Halen post 1988. En ajoutant les mediums sur l'ampli on couvre un spectre très plein qui laisse peu de place au reste ! le son est énorme, la dynamique très bonne, des basses aux aigus.

Les micros Peavey EVH sont bien plus polyvalents et fins qu'on pourrait le penser. Le grave peut carrément faire du jazz très honnête, la position intermédiaire est efficace et le micro aigu fait le brown sound, si on prend soin de baisser le volume à 8-9 ;-) , potard très bien étagé, EVH oblige..

J'adore cette gratte, quand je l'ai eue le corps avait bien morflé, et lassé du Sunburst, je l'ai fait repeindre en Lake Placid Blue nitro, ce qui m'emmène directement à Los Angeles chaque fois que je l'attrape. :love:

Photos liées à cet avis

• photo