Sujet de la discussionPosté le 09/08/2007 à 12:07:38Floyd aller-retour
Bonjour
Une personne de ma famille ma donné cette guitare qui est absolument ma best,(mais jsui pas là pour raconteer ma vie)et je voulais savoir si pourait installer un floyd aller retour?si oui avec quelle luthier je pourrait le faire?
Sacrilège!
Alors déjà cette guitare est vraiment trés bien. Tu as vraiment du bol qu'on te l'aie donné (c'est bien le modèle US hein?).
Ensuite, on dit pas floyd aller retour. On dit vibrato "flottant".
A priori c'est possible. Tu peux même conserver celui qui est installé. Il faut juste creuser la caisse de guitare sous le Floyd. Il y a des schémas sur le net... Par contre, ça va te revenir un peu cher et faut que tu tombes sur un bon luthier qui te bousille pas ta gratte...
Attention cependant, tu ne pourras plus profiter du D-tuner! C'est dommage. Et ta gratte sera beaucoup plus chiante à accorder. Si c'est que pour tirer les cordes, améliore tes bends, ça coute moins cher .
Je serais toi, je me prendrais plutôt une autre gratte avec un Floyd flottant. Ce serait dommage de déénaturer cette belle guitare.
En fait c'est une personne de ma famille qui avait trois guitares:
jackson soloist
fender
peavey
et qui m'a donné la peavey.Et pour l'ibanez c un contact a qui on lui a offert a son anniversaire et qui na pas aiméé car il est habitué a jouer sur fender .