Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey EVH Wolfgang Special TR
Photos
1/101
Peavey EVH Wolfgang Special TR

Floyd aller-retour

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Floyd aller-retour
Bonjour :lol:

Une personne de ma famille ma donné cette guitare qui est absolument ma best,(mais jsui pas là pour raconteer ma vie)et je voulais savoir si pourait installer un floyd aller retour?si oui avec quelle luthier je pourrait le faire?

svp reponder a mon topic :clin:
2
T'es dans quel coin?
3
Dans le 78 pourquoi?
4
Ok, désolé je peux pas t'aider alors... bon courage pour tes recherches !
5
Merci quand meme. :lol:
6
Sacrilège!
Alors déjà cette guitare est vraiment trés bien. Tu as vraiment du bol qu'on te l'aie donné (c'est bien le modèle US hein?).

Ensuite, on dit pas floyd aller retour. On dit vibrato "flottant".
A priori c'est possible. Tu peux même conserver celui qui est installé. Il faut juste creuser la caisse de guitare sous le Floyd. Il y a des schémas sur le net... Par contre, ça va te revenir un peu cher et faut que tu tombes sur un bon luthier qui te bousille pas ta gratte...
Attention cependant, tu ne pourras plus profiter du D-tuner! C'est dommage. Et ta gratte sera beaucoup plus chiante à accorder. Si c'est que pour tirer les cordes, améliore tes bends, ça coute moins cher :clin: .

Je serais toi, je me prendrais plutôt une autre gratte avec un Floyd flottant. Ce serait dommage de déénaturer cette belle guitare.
7
Tout a fait d'accord, en plus quand tu vas peter une corde tu comprendra l'erreur du floyd flottant !!!
8
Bon ba je vais ecouter vos conseil par contre j'ai une autre occaz on va peut etre me donner une ibanez satriani avec un vibrato :aime: flottant.
9
Faudra nous donner le nom et l'adresse de tes donnateurs ça peut être intéressant :bravo:
10
En fait c'est une personne de ma famille qui avait trois guitares:
jackson soloist
fender
peavey
et qui m'a donné la peavey.Et pour l'ibanez c un contact a qui on lui a offert a son anniversaire et qui na pas aiméé car il est habitué a jouer sur fender .