< Tous les avis Peavey AT-200
Peavey AT-200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Peavey

Prix public : 639 € TTC
blackhorse blackhorse

« Tout simplement hallucinante ! »

Publié le 03/04/15 à 09:44
La finition tout a été dit, une frise sur la corde mi grave donc un petit réglage à faire sinon RAS c'est une Super Strat avec un très bon manche de 24 cases
Le volume, tonalité, sélecteur de micros fonctionnent aussi en mode Auto-Tune et le volume est très progressif dans ce mode, ça change des potards tout ou rien
Le vibrato et les Bends sortent très bien contrairement à ce que l'on peut croire au début
Pas de cordes qui sonnent plus faible que d'autres aussi, ça c'est sympa

Possibilité de passer en mode "normal" en tirant le bouton de tonalité, la sonorité en mode actif est très sympa, je m'attendais à quelque chose d'un peu "chimique" d'après certains avis mais non très bien peut-être un peu plus Single que gros Humbucker mais pour le gros Metal une bonne Fullbore derrière et c'est impeccable !

Guitare envoyée en double emballage carton Peavey + l'emballage Toto ... piles incluses mais prévoyez quand même un jeu neuf car celles d'origines étaient HS, accordez correctement la guitare au début en mode passif cela permettra à l'actif de fonctionner encore mieux !

Vraiment étonnant et super pratique ce système qui permet de passer en Open G, Drop D, Baritone et tout ce que vous voulez ! même la basse est possible, on peut aussi mettre que les 2 ou 3 cordes graves en basse et laisser le reste en standard ça doit faire des pickings de fou ...

Pour info, voilà la plupart des accordages réalisables :
Drop D - Double Drop D - Drop C - Baritone - Open G - Open D tuning - Dadgad - Eb tuning - D tuning - Db tuning - C tuning - etc ... on peut en créer aussi des inconnus genre C tuning "en Drop D"

Bien pratique d'avoir une gratte toujours juste et bien accordée, terminé la corde de Sol toujours de travers après quelques accords énervés ...

Pour tout ce qui est Hard Rock Metal and co, c'est très agréable de ne pas avoir à changer le tirant de cordes pour avoir une guitare jouable en accordage très bas, on garde la même tension de cordes et son tirant préféré

Bref je me demande bien pourquoi si peu de guitaristes n'en possèdent pas, c'est l'arme ultime pour le baloche, et les répèts c'est ce qui me la fait acheter aussi ! on peut même remplacer le bassiste absent, avec une seule gratte on joue tous les morceaux que l'on veut sans changer de guitares et encore une fois en étant juste en permanence, quel bonheur de passer d'un Stone à un truc Dark Metal en 3 secondes !
Ca devrait être monté d'origine sur toutes les guitares ce système d'autant plus que l'on peut passer en mode normal quand on veut pour les puristes !

Pour 185€ ce n'est pas exagéré !