< Tous les avis Prince P-335
jeanseb85 jeanseb85

« Ce fut ma première »

Publié le 20/03/15 à 08:14
Cible : Les débutants
* Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
L'ampli était un aria 35 watts (celui avec l'égaliseur 5 bandes)sur lequel j'ai vite ajouté le footswitch pour changer plus facilement de canal.

* Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Lutherie correspondante à une guitare de ce prix (corps en contreplaqué et un manche noir qu'on aurait cru fabriqué en fibre de carbone.
L'électronique était celle de n'importe quelle strat mais de la même qualité puisque le sélecteur induisait des p'tits bruits.
La tenue d'accord n'était pas mauvais mais il ne fallait pas trop abuser du vibrato.
Le manche très lisse, la touche peut-être en palissandre mais pas celui de Rio, j'en doute..... avec mes grandes mains tous les manches me vont bien.
Les sons des positions 2 et 4 étaient plus souvent utilisés. en micro chevalet c'était aigu et assez agressif...

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ Ma première petite guitare pour me faire la main
+ Sa belle petite allure

- Dommage que le vibrato n'allait que dans un sens (appui pour détendre mais pas tirage pour tendre
- les micros pas top
- dans l'ensemble pas un son d'enfer mais bon....

Un 8.95/10 quand même pour la nostalgie
La mienne était rouge avec le PG blanc et les potards et micros noirs. Rien à voir avec la photo de présentation du produit sur la fiche. Il ne s'agit sûrement pas de la P335