Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/294
PRS 513 Maple Top

Sujet Tarif PRS 513

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 503 vues
  • 10 followers
1 Tarif PRS 513
J'ai acheté cette guitare il y a moins d'un an lorsqu'elle valait chez tous les revendeurs 4995€.
Maintenant on la trouve presque partout à plus ou moins 3375€.
Et bien je trouve ce genre de baisse de tarif absolument honteux.
En effet, lorsque l'on achete un instrument de ce calibre, c'est bien entendu pour la qualité de l'instrument, mais aussi parce que l'on a la certitude d'un prix de revente élevé.Or là avec cette baisse de tarif de 30%, (peut etre justifié par le fait que le modele ne se vendait pas suffisemment)la guitare est vendue neuve au prix que l'on aurait pu la revendre d'occasion.Je considere ce type de politique commerciale tout à fait minable.
Voila c'etait mon coup de gueule du dimanche.
"Acheteurs de PRS 513 de tous pays ......revoltons nous!!!!" :furieux:
2

Citation : "Acheteurs de PRS 513 de tous pays ......revoltons nous!!!!"



ça me fait penser à la pub euromillion "bourgeois de tout pays révoltons nous!"

faut pas déconner non plus PRS qui baisse ces prix, c'est plutot une bonne nouvelle...

si tu veux des grattes qui décotent pas, prends du vintage...

:roll:
3
D'accord avec toi, mais quand le prix baisse de 1600€ (rien que ça) 6 mois après que tu l'ai acheté, avoue que ça fout les boules!!!! :((( :(((
4
Mieux vaut prendre de l'occase pour jouer les spéculateurs... :volatil:

Je suis Charlie

5
Salut,

euhhh :bravo:
ta 513 est une rosewood, c'est à dire avec un mache en palissandre du Brésil, les nouvelles ont seulement la touche en palissandre, le manche est en acajou...
la série rosewood est recherchée et est toujours très bien cotée (voir sur ebay)

j'ai acheté une des nouvelles (en 10top greyblack), elles ne sont pas mal non plus :bravo:

:8)
6
Salut,

Je suis aussi possesseur de la série rosewood et le prix de la gratte est justifié par le fait que le manche est en palissandre brésilien et que c'est une 10top. cette version n'existe plus car ce bois n'est plus autorisé à l'exportation (protection des espèces).

@+
7
histoire de rire
maintenant on la trouve sur le Net à 2400€ (dv247.com) 
8
Citation de : jttx001
histoire de rire
maintenant on la trouve sur le Net à 2400€ (dv247.com) 
facepalm pauvre garçon
c'est sans doute vrai, mais certainement pas une rosewood, ni une 10 top... 

et qui achète ce genre de guitare sur le net ? à ce prix, on se déplace, on essaye la guitare, on voit si l'instrument nous correspond (je ne critique pas ceux qui vivent dans des coins reculés - et agréable à vivre - et qui ne peuvent pas faire autrement)
maintenant, si un site (parce que regarde les prix ailleurs) casse les prix d'une série de gratte qui leur restent sur les bras depuis un bout de temps et qu'ils ont envie d'être en tête de tous les moteurs, je m'en tape...une guitare se déprécie bien moins que ta dernière télé, ton appareil photo ou ton pc

et puis ma 513 laisse loin derrière ma LP custom de 87 ou mes strats


9
J'ai acheté la mienne ll y a + de 2 ans (dec 2007). Tortoise shell, Manche Rosewood, 3200€.  La rotation de stock de ce genre de guitare n'est pas extraordinaire et en cherchant bien, il y avait des coups à faire chez des vendeurs stockés depuis longtemps, en négociant aussi. En ce moment avec une GBP=1,10€ ça vaut sacrément le coup d'acheter en UK, chez DV247, guitarguitar, GAK... l'idéal étant d'y aller évidemment. Et pas de droits de douane.
Pour l'achat sur internet, je trouve que si on sait ce que l'on veut car on a déjà essayé ce type de guitare, c'est plus facile et moins déceptif  d'acheter une guitare haut de gamme sur le web car la qualité de fabrication et le contrôle qualité à l'usine sont tels que la variabilité d'une guitare à l'autre est très faible (à condition de ne pas la prendre chez un margoulin et de bien s'assurer sur le transport). En revanche, sur une guitare moyen/bas de gamme, il peut y avoir de mauvaises surprises. j'ai acheté ma 2°prs custom 24 57/08 top10 sur le web en Angleterre et elle était strictement identique à celle que j'avais pu essayer.
10
C'est pas parce qu'on achète que le net qu'on peut pas renvoyer, et essayer tranquille.
Souvent le prix du retour est finalament assez faible par rapport à la différence de prix...

Je suis Charlie