< Tous les avis PRS CE 24 (?-2015)
Morphe777 Morphe777
Publié le 11/11/07 à 16:30
Fabriquée aux USA
24 fret - 2 humbucker
volume-tonalité-selecteur 5 positions

C'est ma première vrai guitare (je ne parle des guitares sous marques de débutant).
J'en ai essayé je ne sais plus combien, de la start américaine deluxe à la les paul.

Et au niveau du confort du manche, il n'y a pas photo, elle est 100 fois meilleur pour mes mains. Tout cela n'est qu'une question de goût, mais lorsque je l'ai prise en main, j'ai vraiment senti qlq chose.

Le vibrato n'est pas super pratique car la barre ne reste pas dans la postion que l'on lui a donnée, et c'est dommage qd on doit y accéder vraiment rapidement, on doit un mouvement plus grand et don cperd du temps.. L'accès en deveint donc plu difficile.

Sinon en ce qui concerne le poid, rien a redire, pas trop lourde en sangle, et la forme, et bien moi ca me va comme un gant. :-d

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à appréhender la bête. Dès qu'on la branche le son est magnifique, mais on tourne vite qu'avec quelques sons, alors qu'en prenant le temps de bien la régler, c'est fou les différentes sonorités qu'elles possèdent. Cela va faire 1 ans que je le possède et elle trouve encore le moyen de me surprendre de temps en temps qd je trouve le son parfait. Je pensais avoir atteint les limites de ma guitare, et bien que nenni, elle me surprend encore. Et je pense que pour l'instant les limites ne viennent pas de ma guitare, mais plutôt du guitarise ;-) (cad moi)

EDIT : En ce qui concerne le vibrato, satyanouk vient de me donner un tuyau, comme quoi on peut le resserer. Et ca marche, je n'ai donc plus de problème de Vibrato.. yahouuu, ma PRS est donc totalement parfaite ;-)

Je joue, du rock, pop, blues, un peu de hard rock/metal pour me défouler sur un hot rod deluxe (avec ou sans tonelab et vox bulldog)
Il me fallait donc une guitare polyvalente. Et j'avoue qu'elle me convient. Ca ne vaut pas une les paul en disto, mais elle se défend vraiment très bien, et n'a pas à avoir honte du tout.

J'arrive à avoir des son cristallins (un peu vintage), de très bonnes disto blues, des clean vraiment magnifiques (bien balancé entre aigu-medium et grave) et des distos relativement grasses (pas au niveau d'une les paul, mais on s'en approche) avec un pédale.

Je déteste aucune sonorité, et j'aime toutes ses sonortiés. Pour le moment et du haut de mes 8 ans de gratte, elle est parfaite, donc 10

Je la possède depuis 1 an

J'aime tout, le son, la qualité du manche (agréable, très rapide, peu de buzz), sa polyvalence.
Le seul ch'tit défaut est la barre du vibrato qui ne reste pas en position et retombe.. Mais c'est pas bien grave ;-)

Oui j'ai essayé une 30 aine de guitares (vigier, fender, gibson, lag, g&l..) (jai mis 2 ans à l'acheter). J'avoue que qd je l'ai acheté, elle me plaisait plus que toutes les autres guitares, mais au bout d'un mois j'étais entièrement concquis par cette petite merveille.

Oh plutôt deux fois qu'une, et j'attendrais pas 2 ans avant de ma la payer. Pour une fois que je suis à 200% conquis par un achat, je devais en faire part ;-).
Mais cela reste bien évidemment un avis personnel.

EDIT : Comme dit plus haut, problème de vibrato résolu, donc everything is perfect :-D