Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2015 à 10:10:34jazz avec prs ce24
bonjour,
je n'ai jamais essayé de prs .
on peut jouer jazz avec .
comparable à 335 ou les paul ?
merci
Music everytime, everywhere
crysis
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/09/2015 à 11:52:12
Bonjour,
La CE24 va être un peu trop brillante et agressive pour du Jazz. Elle est plus à l'aise dans un registre rock et métal.
C'est du au niveau de sortie des micros et au manche érable vissé.
Par contre avec une Hollowbody 22 ou mieux une Mc Carty Archtop, tu seras au top pour du Jazz. Mieux qu'avec la plupart des Gibson.
0
Maurice Gentil
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/12/2015 à 20:51:36
Bonjour,
J'ai eu une Mc Carty qui est parfaite pour le jazz, mais en 22 cases. La CE24 permet d'aller plus loin, peut-être qu'avec une paire de Dragon 2 le tour sera joué. Évidemment c'est un investissement supplémentaire.
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/12/2015 à 07:46:56
Avec le micro manche (Vintage Bass), tonalité baissée ainsi que le volume, on y parvient sans problème.
0
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 24/12/2015 à 11:29:08
+1 avec Sade
Pour du jazz contemporain ou fusion ça passera nickel...
Après pour des sonorités à la Wes ça sera un poil plus compliqué mais bon... on peut pas toujours tout avoir
0
Henri Tournel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 14/01/2017 à 16:22:03
Dans mon répertoire je jazouille très modestement avec ma CE 24 et ça passe . Je pense que l'obstacle pour le Jazz réside dans la puissance du micro manche de la CE 24 .
0
bopel
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/01/2017 à 14:14:39
J'ai eu l'occasion de ressortir la mienne pour un petit concert l'été dernier, j'avais envie de "sonner" un peu Jazz-rock (répertoire oblige) et de me faire plaisir ... Effet garanti : la polyvalence de cet instrument n'est décidément pas un mythe
Sans compter qu'après cette prestation, je me suis fait alpaguer par l'incontournable guitariste (dans le -maigre- public) intrigué par ma guitare, et qui m'a harcelé de questions ...
0
Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 14:15:32 ]