< Tous les avis PRS 25th Anniversary Custom 24

Micro grave 57/08
Contrôles volume et tonalité
Sélecteur rotatif 5 positions
Accastillage nickel

Finition : Smoked black slate (pour la mienne)

Manche PRS très agréable, la guitare est assez légère et l'accès aux aigus est très facile.
Les mécaniques sont très bien pensées puisque qu'on a un mixage des mécaniques autoblocantes et des mécaniques bain d'huile, par conséquent, très bonne tenue de l'accordage, facile à effectuer des changements de cordes et longévité des mécaniques dans le temps, un régal !
Un bémol pour le sélecteur PRS qui se veut inventif et discret, c'est un potard de volume ou tonalité cranté a 5 positions qui peux perturber au début mais ne mérite pas de point en moins car il est très bien placé et une fois maîtrisé, bien plus fiable que les autres types de sélecteurs.

Très polyvalente, Pop, Jazz, Rock, Metal (mon utilisation principale), blues ou même variété, elle aborde tous les styles en faisant rougir les autres fenders et gibsons au passage.
Les micros sont chaud, tout en gardant une clarté, précision et agressivité, ce qui leur donne ce coté polyvalent.
En accordage bas ou Drop, les micros ne perdent pas de précision.
L'électronique très bien soignée (heureusement pour le prix) garantie aucun souffle ni buzz !
Je m'arrête là sur les éloges sonore car c'est du PRS, c'est du haut de gamme, c'est sans surprise et surtout, c'est LA meilleure guitare sur laquelle j'ai pus jouer !
Le vibrato tien l'accordage parfaitement dans toutes les situations. J'ai d'ailleurs été bluffé par la rapidité de réglage du vibrato après changement des cordes ET de tirant, environ 5 minutes chrono. (nombreux guitaristes seront d'accord de dire que c'est un calvaire le changement de tirant sur une guitare à vibrato...).

Je l'utilise depuis 1 bon mois mais je me permets de poster déjà un avis car elle est excellente !
J'ai testé de nombreux (très nombreux) modèles de guitare, toutes marques, toutes gammes, sans comparaison.
Je l'utilise sur un combo Spider IV 75 de chez line 6 et...MIRACLE !!! Mon problème de larsen en répète que j'avais avec ma gibson SG à disparu. J'ai également une Mesa Single Rectifier Rect-O-Verb avec un Cab Mesa Roadking, quelle jouissance !

Les +
* Le son
* La polyvalence
* L'aisance
* La sobriété
* l'ergonomie
* le poids
* Le design soigné
* L'electronique propre, silenceuse et fiable
* La propreté des notes jouées
* Les micros doux ET agressifs en même temps
* Un VRAI vibrato qui tiens la route
* je l'aime
* Un peu
* Beaucoup
* A la folie

Les -
* ne fais pas encore tireuse à bière
=> non je ne mettrais pas le prix dans les points négatifs car ce prix est bel et bien justifié (même si la qualité coûte un bras...)

Pour refaire ce choix, il faudrait que je n'ai plus cette guitare en ma possession or, je ne pense pas la vendre un jour.

Photos liées à cet avis

• photo