Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 25th Anniversary Custom 24
Photos
1/198
PRS 25th Anniversary Custom 24

Sujet détails sur les 5 positions du sélecteur ....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 196 vues
  • 2 followers
1 détails sur les 5 positions du sélecteur ....
Bonjour tout le monde je viens d'avoir cette guitare:aime: que ce soit le son ou la lutherie :aime: il y a vraiment rien à dire PRS c'est du très haut de gamme . Ma question es : je souhaiterai avoir un peu plus de détails sur les 5 positions du sélecteur ... Je ne connais pas l'anglais. Merci d'avance

voilà ce qu'il est écrit:

ROTARY POSITIONS
Position 10: Treble pickup
Position 9: Outside coils- deep and clear - parallel
Position 8: Series single coils – Warm version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 7: Parallel single coils – Crisp version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 6: Bass pickup
2
Treble Pickup = Micro aigu, aussi appelé micro chevalet. En gros, micro destiné aux solis pleines de crunch.

Position 9 = micros peut-etre splittés, de facon a ce que les bobines exterieures des Humbuckers soient branchés, et pas les bobines "dirigées vers le milieu". Pour un Son plus clair et cristallin. En tout cas, les deux micros marchent simultanément, pour un son ayant le spectre de couleur le plus vaste : bref aigus et graves ressortent bien, pour un son propre !

Position 8 = micros splités branchés en série
Position 7 = micros splités branchés en parallèle
Ici, je ne sais pas lequel doit te permettre d'avoir un son type " P90" ( entre Micro simple et double ) et un son type " Strat " ( pour avoir un son comme Dire Straits ? )

Position 6 = micro grave, aussi appelé micro manche, pour des blues fantastiques

Je ne suis pas sur de tout ce que j'avance, mais je crois bien que c'est à peu près sa. Et pour les sonorités offertes, si ce n'est pas ça, eh ben, teste un peu la guitare, et on verra !

Euh, vu le niveau de la guitare, tu pourrais apprendre l'anglais, sa coute moins cher...

Sur ce, amuse toi bien !

PS : j'imagine que le " between the treble and middle pickups " fait reference aux positions du selecteur d'une Stratocaster, ici en position faisant marcher à la fois micro aigu et micro du milieu...
3
merci pour ta réponse c'est très gentil de ta part....