Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels amplis associer à des PRS custom

• 46 réponses
  • 25 participants
  • 9 413 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quels amplis associer à des PRS custom
Bonjour,

je poste ici, parce que dans la section ampli, les possesseurs de custom verront pas le sujet. Sauf erreur de ma part, ça n'a pas été traité auparavant

J'ai acheté une PRS custom 24 il y a 8 mois, et je me rejouis d'avoir fait ce choix murement réfléchit... le manche + la diversité des sons, et le grain sont tip top....

Pour un répertoire rock, je me demande maintenant quel(s) ampli(s) mettre derrière pour etre à la hauteur du son de la guitare. Avez vous une expérience interressante en la matière ?
- en situation home studio, donc moins de 30 watts ?
- en situation de formation de groupe, genre 50 à 100 Watts ?

merci d'avance de vos témoignages.
:P:
John C MacCanic
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans les années 90 ou avant, le souvenir que j’en ai, est qu’on jouait pas forcément sur des solutions très sexy et desfois pas heureuses. Heureusement que le matos a évolué, s’est diversifié, et surtout que l’accès à l’information s’est amélioré (merci audiofanzine  ).

Comme kajoc, moi aussi je navigue dans un tas de styles et j'attends de l’ampli que ça suive avec un son de qualité et éviter les mauvaises associations. Je vous remercie des réponses constructives (par exemple brutus01 et Kajok23) qui partagent une expérience.

(pour droblik : question style je queen, je pink-floyd, je gary moore, je eric johnson, donc c'est large. pas de pb de budget, disons qu'avec 1000 euros on peut traiter cette affaire de manière satisfaisante)
John C MacCanic
12
Alors si vraiment tu recherches de la polyvalence pour "traiter celà de manière satisfaisante" et que ton budget est aux alentours de 1000 Euros, je te conseille d'essayer un pédalier style Pod, Tonelab ou Boss avec deux PE60 de Tech21 (pour exploiter à fond la stéréo) car je pense qu'avec ce budget tu ne pourras te prendre qu'un seul "gros" ampli et c'est pas gagné que tu y retrouves une palette de sonorités bien étendue... Même si tu associes cette ampli à de bonnes pédales.

Reste à savoir si tu tiens surtout à privilégier les satus ou les cleans si tu souhaites partir sur un ampli unique...
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
13
Heu.. moi je suis pas trop convaincu par le passage de cette gratte dans un ampli à modélisation (genre spider 3)... Question de niveau d'entrée (je parle pas de mon jeu, question électrique, le niveau ) ça semble trop haut et c'est pas très sympa comme son, je dois avouer que sur un V-Twin (version 19") et un rocktron 500W (un poil trop puissant... :) ) ça sonne bien mieux! Sur mon vieux Marshmall jcm 800 aussi (si on aime pas les sons clairs) :bravo:
14
J'ai un avis différent de celui de Kajok23.
J'ai eu un POD X3, je l'ai gardé un mois !!J'ai trouvé les sons froids, numériques à souhait comme pas mal de ces pédales où tu passes plus de temps à les régler qu'a jouer de la gratte; j'ai eu aussi un ZOOM G2,un BOSS GT 6, je sais donc de quoi je parle.
Je pense qu'une Custom 24, vu les bons micros qu'elle a,doit être branchée sur un ampli à lampes.Si tu veux avoir ton son en stéréo, il t'en faut 2 bien sûr; mais dans ce cas, le PEAVEY ValveKing 112 à moins de 390 € est un bon choix.Tu peux, pour ton budget, en prendre 2 et là çà envoi du feu de dieu (expèrience perso à l'appui).Mais il existe pas mal d'amplis à lampe pour ce budget.
Tu peux même intercaler quelques pédales d'effet.
Ce n'est que mon avis mais il est basé sur ma propre expérience.
Voili, voilou.

Let's get relative...

15
Brancher une PRS custom sur un pod ou sur un valveking ! :8O:
Sérieux, prends ta guitare, et va tester le maximum d'ampli dans un magasin.

Une fois que tu en as retenu certains, reviens sur le forum pour lire ce qu'il se dit sur ces amplis. Ca peut aider pour voir les points faibles et points forts que tu n'as pas forcement remarqué durant un court test en magasin.

Et quand tu testes des tout lampes, monte le son. Si le vendeur n'est pas content, change de magasin. T'imagine, essayer une ferrari et que le vendeur refuse que tu dépasses 80 km/h ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Je pense qu'un JVM 410 est tout à fait adapté, c'est franchement versatile (surtout avec une bonne guitare) et quand même moins cher que du Mesa, en plus c'est pilotable aussi par midi donc intégrable à un système avec des effets en racks ou un looper
17
Bah voila, ça commence, un avis par guitariste et tous différent, c'est sur que ça avance bien ...

Nan mais franchement, déjà avec une PRS qui est tellement polyvalente qu'elle a à peine plus de caractère qu'une Ibanez Jem, c'est l'ampli qui va faire 80 % du grain, donc autant dire que si l'ami MacCanic n'a aucune idée du grain qu'il recherche (brit, allemand, californien, ...) il est pas prêt de trouver l'ampli qui convient

Hors sujet : Et versatile en français c'est péjoratif, ça veux dire dispersé, pas polyvalent

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Citation : Et versatile en français c'est péjoratif, ça veux dire dispersé, pas polyvalent

incroyable !
on m'aurait menti ?
19
En tout cas, même si Lonewolf fait encore son raleur :D: je trouve la conversation très intéressante. Il est vrai que le GT8 ce n'est pas le top en terme de chaleur mais honnêtent, question polyvalence et facilité d'utilisation en live, ça le fait bien. Après, je ne connais pas la plupart des amplis dont vous causez (à part de nom) mais si je peux sortir en stéréo, avoir autant de flexibilité qu'avec un GT8 et un son carrément meilleur le tout pour 1000 Euros mois j'suis preneur :aime:

Je vais d'ores et déjà jeter un oeil à tous les modèles qui viennent d'être cités (ainsi que sur les taraux) mais une fois de plus, ce sera deux hps séparés ou rien ! :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
20
Ah autre chose que j'oubliais aussi, le GT8 avec deux Tech21 PE60 c'est aussi beaucoup plus simple à trimballer qu'une tête avec ses deux 4x12 :clin: Et puis si ce n'était pas une question de budget, il est clair que moi aussi je lorgnerais sur du lourd (genre Triaxis avec 2:90 au cul et un bon 4x12 au bout) mais bon, des fois faut pas vouloir pêter plus haut que son derrière non plus :D: