Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels amplis associer à des PRS custom

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 9 166 vues
  • 18 followers
1 Quels amplis associer à des PRS custom
Bonjour,

je poste ici, parce que dans la section ampli, les possesseurs de custom verront pas le sujet. Sauf erreur de ma part, ça n'a pas été traité auparavant

J'ai acheté une PRS custom 24 il y a 8 mois, et je me rejouis d'avoir fait ce choix murement réfléchit... le manche + la diversité des sons, et le grain sont tip top....

Pour un répertoire rock, je me demande maintenant quel(s) ampli(s) mettre derrière pour etre à la hauteur du son de la guitare. Avez vous une expérience interressante en la matière ?
- en situation home studio, donc moins de 30 watts ?
- en situation de formation de groupe, genre 50 à 100 Watts ?

merci d'avance de vos témoignages.
:P:
John C MacCanic
2
La réponse est ... il n'y a pas de réponse, on ne choisit pas un ampli en fonction de sa gratte et inversement.

De plus un répertoire rock ... c'est tellement vaste, n'importe quel ampli a loupiotes fera l'affaire.

Nan comme d'hab, le seul et unique truc a faire, c'est écouter tes groupes de référence, vois sur quoi ils jouent pour te donner une idée de ce que tu recherches, puis te prendre gentiment par la main pour aller essayer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui effectivement on peut repondre comme ça, et c'est d'ailleurs une reponse qu'on voit souvent sur les forums de zike. mais sincèrement cher modo, je la trouve dommageable car la question reste entière...

A mon sens ce forum est sensé pouvoir apporter des compléments utiles à base de vécu de ceux des guitaristes qui ne sont pas sur une scène de wembley ou du stade de france. C'est ce que je recherche

Par ailleurs sans polémiquer je trouve que tu envoies des vérités bien discutables, ce n'est que ton avis. le "on ne choisit pas un ampli en fonction de sa gratte et inversement" me semble une contre vérité. Trente ans de guitare m'ont convaincu du contraire.... mais ce n'est que mon avis

Sincèrement
John C MacCanic
4
Salut,
j'ai une Custom 24 depuis + de 3 ans, j'ai eu l'occasion de jouer sur plusieurs amplis.Un Peavey 50 w 2*12, un Behringer Vintager AC112, un Laney VC30 et actuellement sur un Kustom Coupe 72.
Elle sonne bien sur tous ces amplis avec une préférence pour le Kustom qui est équipé de lampes 6L6 en amplification ce qui lui donne un son plus "Made in States" que le Peavey avec ses EL34.
Mais ce qui guidera ton choix c'est ton style de musique préféré,ton oreille mais surtout ton niveau car si l'on demande toujours qu'une guitare "passe dans tous les styles", c'est surtout le guitariste qui doit être capable de bien jouer certains styles et surtout qui doit avoir un bon niveau pour faire sonner correctement de si jolies guitares.

Let's get relative...

5
Cette dernière réponse confirme ce que pense Lony (et moi même!).
Une gratte de ce niveau sonnera bien sur des tonnes d'amplis. Ensuite, ce sont vraiment les gouts en terme de son qui guident les choix d'un ampli à l'autre.
6

Citation : A mon sens ce forum est sensé pouvoir apporter des compléments utiles à base de vécu de ceux des guitaristes qui ne sont pas sur une scène de wembley ou du stade de france.



Quand j'ai commencé la guitare au début des 90's, internet et la VPC d'instru ça n'existait pas, du coup pour choisir son matos, on essayait et on avait souvent un bien meilleur son (en tout cas bien plus personnel) qu'en se fiant a l'avis des autres qui n'ont parfois comme seule expérience de leur matos a 10000 euronboules que trois accords pissés jeté a la va vite sur un ampli dont le master est poussé a 1 ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
La seule réponse à donner à cette question est une liste d'amplis à éventuellement éviter pour ce que tu veux en faire. Du rock, ça veut rien dire, ça va de Police à Cream en passant par Radiohead ou RATM... Un AC30, c'est un ampli rock, un Twin aussi, un Mark aussi, je rejoins ceux qui disent que ta question n'a pas de sens. Ya sans doute des associations qui sonnent mieux que d'autres, mais c'est très subjectif, et si tu n'es pas plus précis, personne ne va pouvoir te répondre de manière satisfaisante...
8
La réponse est un mg 15 dfx... :ptdr:























rhooo si on peu plus rigoler... :fleche:

!!!

9
Perso j'ai choisi cette gratte pour sa polyvalence car je navigue depuis toujours dans un tas de styles (je fais pas mal de reprises). Et pour ce qui est de l'amplification, j'attends la même flexibilité avec un son de qualité.

Alors pour le moment, c'est Boss GT8 avec deux Tech21 PE60 (au fait ce qu'on peut avec son budget :noidea: ) mais je lorgne de plus en plus sur le Mesa Boogie Triaxis qui me permettrait lui aussi d'avoir une belle palette sous le pied et surtout accessible rapidement en live.

Seul problème une fois de plus... le budget :(( sachant en plus qu'il vaut mieux lui coller du bon matos au cul si tu veux qu'il envoie du bois :aime:

Quoiqu'il en soit, là où je rejoins les autres réponses, c'est qu'il faut absolument essayer et si possible, fort (ou tout du moins en conditions réelles et pas avec le master à 1) ! :clin:

Bonnes recherches :boire:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
10
Certains pourront peut-etre t'aider si tu nous dis quel budget tu as et quel son tu recherches plus précisément ?