10 TOP sur Paul Reed Smith
- 14 réponses
- 6 participants
- 3 230 vues
- 5 followers

Olivier F

je suis possesseur d'une PRS Vintage de 86' et j'aimerais savoir si la table est de type Ten Top ou pas (cf mon profil).
Quelle est la différence entre une table normale et Ten Top?
Et, dernière question. Ma PRS m'a été vendue comme Custom 24 Vintage ... mais sans les fameux birds. Est-ce que certaines Custom 24 ont été vendues sans les oiseaux il y a une vingtaine d'année ??
Merci

klawn

Cependant, je sais pas si c'est le cas sur les vieilles PRS... Faudrait que tu regardes sur eBay s'il y en a en vente et si celles avec un 10 Top ont ce 10 derrière la tête.
Les oiseaux ont toujours été en option à ma connaissance donc il suffit que l'option Birds n'ait pas été demandée pour qu'ils n'y soient pas.
Le mieux pour obtenir des réponses sûres, ça reste quand même de mailer PRS...

Olivier F

Sur les vieilles PRS, le numéro de série n'est pas écrit derrière la tête mais ..... directement sur le bois en dessous du micro grave !!!!!!
Et là, pas de 10TOP écrit. Simplement, un numéro de série (valide, j'ai vérifié quand même) écrit au marqueur noir.

klawn

Aurais-tu une photo de ta PRS de face ?

Olivier F

J'ai regardé sur Ebay et une Vintage de 86' est en vente à 7500$ !!!!!!! Il n'y a pas de petit 10 écrit non plus derrière la tête.
Je vais envoyer un mail à PRS avec toutes ces infos, j'aurai surement une réponse positive de leur part.

klawn

Je ne me rappelle plus l'année de transition artisanat > usine pour PRS mais vu le prix de cette '86, ça paraît clair que c'est après 1986.
Tu peux donc considérer ta PRS comme une guitare de luthier.
Clair que mailer PRS, c'est le mieux à faire...
J'attends les photos avec impatience

PS: c'est $5500 le prix de la PRS sur eBay.
Edit: ah ben non, c'est 1985 l'année de transition...

Olivier F

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=33045&item=3759945385&rd=1&ssPageName=WDVW
Citation : Edit: ah ben non, c'est 1985 l'année de transition...
A un an près, c'est dommage

Olivier F

Je vais prendre quand même quelques clichés pour les insérer ici.

klawn

Je sais pas si elle est encore en vente...

Olivier F

jim2mars

Hors sujet : Je trouve les PRS vraiment belles et charmantes, d'ailleurs étant fan de Paul Allender
(Cradle Of Filth),
j'ai cherché depuis longtemps sa guitare mais je ne l'ai pas trouvée ...
PRS de couleur bleu très sombre style marbre avec des oiseaux incrustés sur les frets. (oiseaux plus gros que sur les autres Prs)
Donc c'est certainement une série très limitée
http://www.fourteeng.net/cofgtrone04.jpg
Si quelqu'un avait la référence ce serait vraiment top.
Merci beaucoup

M.o.n

Hors sujet : il semble que le gratteux de craddle soit passé chez ESP, je les ai vu sur un pub esp donc...
les oiseaux c'est des chauves souris donc c'est un modèle custom shop qu'il a.
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...

M.o.n

http://www.cradleoffilth.com/cof/paul_prs.htm
c'est un modèle éxclusif et l'autre gratteu joue sur esp
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...

Anonyme

Elle est merveilleuse !
Franchement , moi aussi je la recherchais depuis longtps !! Merci kl.wn
Sinon , pour l'autre guitariste de Cradle, a moins qu'il l'ait changé très récemment je l'ai toujours vue tourner avec une Ibanez ...

Fin je me tais je uis pa un pro de toute façon ... lol
tchao et merci encore.

Hawklord

Hors sujet : Je confirme à la tournée europénne de Craddle, l'année dernière, il jouait effectivement sur une Banez rouge la plupart des morceaux. Mais avec les endorsements celà peut changer rapidement quoique Jeff Hanneman de Slayer joue principalement sur sa Jackson (qu'il a payé) alors qu'il a une floppée d'ESP signatures (gratuites)
.
- < Liste des sujets
- Charte