Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
recorv
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 19/07/2023 à 13:54:14
A ce prix, je crois qu’on a beaucoup mieux chez un luthier qui vous façonne un instrument sur mesure…
0
Sonoita
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 19/07/2023 à 14:22:34
Citation :
beaucoup mieux chez un luthier
beaucoup mieux je sais pas (car ça a l'air d'être du très bon boulot) mais aussi bien, beaucoup moins cher et plus personnel y'a pas de doute
0
Luc Henrion
1729
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/07/2023 à 15:33:43
22 frettes... no way, je veux 24. A ce budget-là
0
Gronoeil Vert
3361
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/07/2023 à 15:38:46
Pour avoir approché des PRS de ce genre de gammes de près, on est sur du boulot aussi intransigeant que celui d’un luthier. la qualité est juste exemplaire
0
Tamen pax et amor, oscula.
Desmodue
5290
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/07/2023 à 09:17:30
Citation :
la qualité est juste exemplaire
Heureusement, à un tarif pareil c'est le minimum syndical !
Série (très) limitée et prix à 5 chiffres, on est plus dans le domaine de la spéculation que dans celui de la musique à jouer avec...
0
Tana Barbier
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 20/07/2023 à 15:01:26
Citation de Luc Henrion :
22 frettes... no way, je veux 24. A ce budget-là
Les deux dernières frettes déplacent quand même pas mal le micro manche, dans le cas de MacLaughlin je comprends tout à fait qu'il veuille le garder là où il est, après globalement je suis d'accord pour dire que pour beaucoup moins cher et plus personnalisé j'irais me faire faire ma guitare, tant qu'à dépenser dans un vrai bel instrument... (et elle aurait probablement 24 frettes lol).
En tous cas, ce n'est pas la demo qui me donnera envie de l'acheter. Et s'il l'accordait pour de bon, déjà? à 2'40", c'est criant, et en d'autres endroits aussi.
0
Metalloïd
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 21/07/2023 à 05:38:51
Citation de JLDavid :
En tous cas, ce n'est pas la demo qui me donnera envie de l'acheter. Et s'il l'accordait pour de bon, déjà? à 2'40", c'est criant, et en d'autres endroits aussi.
Peut-être me trompettais-je, mais j'entends un chorus léger de type JC à ces endroits précis où c'est censé sonner "faux", c'est peut-être cet effet qui donne cette impression, non ?
Sinon je rejoint d'autres commentaires sur le sujet du prix, AMHA sortir ce genre de modèle n'a aucun intérêt commercial (le fameux Paul ne va pas vendre plus de pelles après ça), je pense que c'est juste pour dire : "Z'avez vu ? On est prestiiigeuh ! On brille tellement on est excelleeeennts !".
C'est en quelque sorte de l'auto-renforcement : les gratteux.ses qui ont acheté des modèles PRS apacher (fabriqués en Chine ?) vont se sentir privilégiés, tels des membres d'un club ultra-sélect.