< Tous les avis PRS S2 Custom 22
PRS S2 Custom 22
PRS S2 Custom 22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série S2

Musicalboxfc Musicalboxfc

« Une PRS US entrée de gamme. »

Publié le 05/03/21 à 23:11
Je voulais une PRS. Les CE n'étaient pas dans mes prix et je ne voulais pas des SE coréennes. La S2 est économique, sa fabrication est plus simple et moins bing bling que ces sœurs aînées. C'est une Custom 22. La lutherie est belle. La couleur whale blue est plus foncée que sa photo sur le site. L'acastillage est de bonne qualité et les micros 85/15 S envois. Ce sont des micros Coréens, les mêmes que sur les SE mais ils sont plutôt bons. Le grave me fait penser à un SH1. C'est une guitare avec Manche collé type LP, plutôt bien pour le sustain. Par contre le manche est de type regular c'est a dire qu'il a quasiment la même épaisseur du sillet à la caisse. J'avoue que ça m'a gêné au début, habitué à des manches plus fins. Par contre les arpèges sont plus faciles. Celle que j'ai reçu avait une action très haute, au moins 3 mm. J'ai réglé l'action en dessous de 2mm et refait la justesse à la 12ème case, c'était perfectible. Je suis en train d'y monter des micros US, hfs et bass vintage trouver sur e... aux USA. Accordé en DADGBE, elle est parfaite pour des gros riffs bien lourds.