Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2023 à 02:15:57Éclat vernis
Salut à tous
J'ai un sc 250 mais en voulant la.nettoyer, j'ai mis du Scotch et j'ai abîmé un peu le vernis. J'aimerai savoir si c'est réparable à mon niveau?
Si oui que faut il faire? Remettre du vernis? Quel vernis ou produit?
Merci
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 11/11/2023 à 12:18:34
Une guitare dans les 3,000 euros !
J'irais voir un luthier de profession, un vraie , pas un bricoleur
Google :
PRS utilise-t-il une finition poly ?
Actuellement, toutes les guitares PRS fabriquées aux États-Unis sont dotées d'une couche de finition en laque nitrocellulosique. En plus d'être une touche classique, les finitions nitro permettent à la guitare de « respirer » d'une manière que les finitions polyuréthane précédentes ne pouvaient pas. PRS propose actuellement un total de quatre couches transparentes : brillante, semi-brillante, satinée et vintage brillante.
1
[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 12:20:38 ]
G_o
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 12/11/2023 à 03:16:30
Merci. Le souci c'est que j'en ai pas dans les environs, je suis en Guadeloupe
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 12/11/2023 à 11:09:02
Google me montre plusieurs luthiers en Guadeloupe. Trop loin pour toi ?
Où as-tu acheter ta PRS ? Ils peuvent sans doute t'aider ? Trop loin ?
Une chose est certaine; vaut mieux ne rien faire si tu n'est pas absolument certains du résultat.
Réparer une erreur est beaucoup plus difficile que la réparation au départ.
Cette vidéo ( en anglais ) montre comment par soi-même;
La cie américaine bien connue et réputé StewMac publie des videos comme procéder pour tous les travaux sur une guitare.
Ils vendent aussi les produits.