< Tous les avis PRS SE Custom 24
lolog63 lolog63

« PRS Super Efficace Custom 24 Lefty »

Publié le 15/02/21 à 06:43
Depuis longtemps je regardait ces PRS SE, après un premier essai en magasin d'une SE à manche roasted, j'avais trouvé la guitare agréable mais sans plus donc pas de coup de cœur, le profil du manche ne me convenait pas et les micros étaient quelconques.

Et puis je me suis laissé tenter par cette SE custom 24, et là.... rien a voir, une guitare très facile a jouer, le profil du manche large et fin c'est ce que je préfère.... des micros avec du caractère, pas trop lourde une belle finition.

Que lui manque t'il alors ?

- Des mécaniques a blocage, PRS propose des mécaniques a blocage pour les modèles SE ....Pourquoi ne pas les monter directement sur les guitares ?

- Le switch proposé par PRS sur ce modèle est a 3 positions + split des micros sur le potentiomètre de tonalité -> Remplacement par un switch 5 positions EYB Megaswitch Type E ce qui me permet de passer plus rapidement au Split des humbuckers.

Le sélecteur 5 positions est câblé comme suit :
1:HN
2:HN Splitté
3:HN/HB
4:HB splitté
5:HB

j'avais initialement prévu de remplacer les micros d 'origine par un set de Kiesel KL12, au final je suis resté sur les 85/15S proposé par PRS qui sont en parfaite adéquation avec la lutherie de l'instrument.

Conclusion : Cette PRS SE est dans mon Top 2 , un rapport Prix/qualité/son/finition très bon.
Avec les quelques upgrade réalisés elle devient simplement Excellente !