PRS SE Custom 24

SE Custom 24, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE.

Tous les avis sur PRS SE Custom 24

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 6 avis )
Alex17405/08/2019

L'avis de Alex174"Un superbe instrument!!"

PRS SE Custom 24
Aprés avoir lu certains avis qui n'ont, à mes yeux, ni queue ni tête, je me décide à donner le mien sur cette guitare de qualité.

Je joue depuis un peu moins de 25 ans maintenant, j'ai commencé avec des orientations trés métal et avec les années je me suis supris à ralentir et à chercher à amener plus de médium dans mon son...

J'ai eu la chance de commencer ma carrière professionnelle dans un grand music shop et j'ai donc eu la chance de jouer de façon quotidienne un grand nombre de guitares exceptionnelles, ce qui me permet, je pense, de vous livrer un avis sincère et objectif.

En clair les avis "je l'ai essayé 2 heures dans un shop et elle était naze" ou bien "pour 700€ je m'attendais à une Ferrari donc je l'ai renvoyé 2 jours aprés l'avoir reçu", je vous les laisse... Ces avis sous forme démagogique ou d'autosatisfaction d'un égo surdimensionné n'ont d'intérêts que pour ceux qui les rédigent!!

J'ai donc acheté cette guitare en mai 2017 pour un peu moins de 700€ (690 si je me souviens bien), il va sans dire que pour ce budget on ne peut décemment pas s'attendre à un modèle custom shop, à ce prix là il ne sera pas possible d'additionner lutherie de qualité, accastillage de qualité et électronique de qualité!!!

Donc en tenant compte des 700€ que j'ai déboursé je me retrouve avec un instrument de trés bonne facture, aux finitions quasi irréprochable et à l'accastillage de qualité, en effet les mecaniques sont particulièrement bonnes, le trem est stable et le sillet parfaitement taillé.
Le seul point negatif est la première série de SE Custom 24 qui étaient chargé d'un couple de micros assez moyen, de là à dire qu'ils sont inutilisables c'est assez malhonnête... Mais les gars de chez PRS savent écouter les retours de leurs clients, et ni une ni deux ils ont développé et introduit un nouveaux modèle de micro, les 85/15 SE qui sont particulièrement corrects, je dirais même bons...

Nous avons donc une guitare de bonne qualité, à l'esthétique plus que soigné et au confort de jeu exemplaire, le tout pour 700€?! Alors oui les micros méritent d'être changé mais en contrepartie PRS nous livre sa guitare dans une housse!!

Et bien sûr là aussi il faut bien des trolls pour se plaindre d'un gigbag en espérant avoir la protection d'un flycase!!!
Sérieusement, le gigbag a des mousses de 15mm d'épaisseur, le tissu est de qualité et les rangements sont acceptables. C'est un article qui protège fort bien votre belle et amène encore une valeur ajouté au produit final!

Donc pour finir nous avons une guitare de trés bonne qualité, dignement équipé dans son intégralité mais qui souffre d'un set de micro qui n'était pas à la hauteur pour les 1ère séries. Mais je préfère devoir changer des micros plutôt que de souffrir d'une lutherie approximative, car dans un cas c'est reversible, alors que dans l'autre vous pouvez d'ores et déjà vous chercher une nouvelle guitare...!!

Sur le produit fini, les micros (que l'on aime ou pas) ainsi que le gigbag (qui n'est pas un flycase mais bel et bien un GIGBAG!!) sont-ils responsable de la mauvaise presse que certains avis auront vite fait de véhiculer??
Sincèrement je pense purement et simplement que ceci est de la malhonêteté ou de l'ignorance.
Cette guitare vaut largement 4/5!!!
Rappelons juste qu'il s'agit d'une guitare à 690€, 20 ans en arrière vous ne trouviez aucuns instruments de cette qualité à ce prix là! Les fabriquants ont fait un travail énorme pour nous proposer aujourd'hui des guitares de cette facture à moins de 1000€, il faut garder à l'esprit ce détail il me semble...
grfk26/02/2018

L'avis de grfk"Super lutherie et finition"

J'ai la version 2018 donc avec nouveau Micro 85/15 SE

Pour moi ça a vraiment été une révélation ...
J'avais lu beaucoup de post sur des forums, regarder des videos Youtube etc...

ayant la chance d'habiter en Région parisienne, j'ai essayé des Ibanez, LTD, yamaha, Fender, Michael Kelly, Godin, LAG, FNG, une magnifique strat John Page ( une des meilleur strat a mon gout) ...

Bref j'ai du faire 10 magasins de musiques, tester aux moins 20 guitares "pluger" et une bonne 50ène en prise en main sur 2 mois ... entre 300 et 2000€

Et un jour on m'a mit une PRS SE 24 dans les mains, et ça été une grosse claque... c'était LA guitare que je cherchais, une simple SE à 890€, la finition était parfaite, le manche magique ...
il y a un truc qui se passe : j'ai vraiment envie de jouer ... Je suis rentré avec ... et joué 4 heures le soir même, puis 4 heures le lendemain ...

tout ça pour dire que les avis sur internet etc... ça ne sert pas a grand chose : ALLER ESSAYER ... et quand vous aurez envie de jouer dessus c'est que c'est la bonne !

Pour le coté Objectif de la SE-24

Les +
=> Lutherie et Finitions au top (made world musical instrument avec les meme spec que les PRS US)
=> Micro 85/15 SE sont plutôt de bonne copies des 85/15 et sont très correct dans un premier temps
=> Micro double "splitable" (ce n'est pas le cas sur les 22)
=> pas de parasite, buzz etc... potar de volume bien progressif ...
=> guitare différente des Strat Télé et Gibson avec un scale de 25'' (donc un son différent)
=> Guitare bien réglé à l'achat
=> vendu avec une housse
(je ne suis pas d'accord avec l'avis précédant car elle est est largement suffisante pour le transport courant ... après c'est pas une "case" donc je ne la mettrai pas en soute d'avion ... mais en même temps je vais rarement joué au US en ce moment ... :-D )

les -
=> les bains d'huile qui tiennent l'accord mais je pense que c'est ce que je changerai en premier
=> le manche vernie (que j'ai légèrement poncé pour avoir un manche satiné)
=> c'est pas une US = les frêtes, l'électronique vont duré moins longtemps mais en même temps je pourrais en acheter 2 pour le même prix !

Je pense que je ferai un upgrade : sillet, mécanique auto bloquante, électronique, micro plus tard, mais pour l'instant elle est parfaite.

gradlon2930006/08/2015

L'avis de gradlon29300"Tres belle lutherie et finition, mais micros à la ramasse."

(Avis global)

Je viens d'acheter cette PRS.
Pour un produit coréen, c'est étonnant, ça respire presque le haut de gamme à la sortit de sa housse.
Belle lutherie, très bien fini, manche super agréable, très fin, accès aux aigues facile.
Malheureusement on déchante très vite une fois branché.
En effet les micros son des merdes absolues, ( excusé mon langage) aucune patate brouillon, plat, et limite microphonique. si vous voulez jouer du Metal qui tache, passer votre chemin. même pour du Opeth, ça ne le fait pas.... mais alors pas du tout.
Et dire que la version "Akerfeldt" signature à les mêmes micros :8O: :8O:
Pour résumé pour le prix, on à une tres belle et bonne lutherie, mais prévoyez d'avance un changement de micros. Pour ma part des SD SH-10 full shred d'ici 15 jours.
04/04/2014

L'avis de Anonyme "Micros mediocres -"

PRS SE 24 Custom 60Th anniversary Korea

le manche est bien -mais cordes de 09 -c est trop mou
ergonomie et poids ...tout est a peu prés bon de ce point de vue
obtenir un bon son est relatif aux micros et la justement je suis perplexe sur la capacité de PRS Corea a rivaliser avec Seymour duncan et dimarzio - Ne confondez pas PRS USA et PRS mangeur de riz

Certes je ne suis pas le plus grand guitariste de la planète ,mais je voulais juste donner mon humble avis - J'ai commander cette PRS chez Thomann a 695 Euros ,a ce prix la je m'attendais a du gros son .La gifle de déception ,Sérieusement je vais peut être paraître le seul a critiquer vu que tout le mode semble l'adorer ,pour moi sérieusement les micros monter dessus sont bien trop aigu et pas terrible. Pourquoi ne pas monter des seymours duncan d'origine dessus .style SH2 et Sh4.la ça sonnerait terrible ,ou des dimarzio - PRS lutherie yes.micro beurk
Si vous êtes comme moi et aimait acheter une guitare qui sonne des la sortie de l'emballage ,passer votre chemin surtout que pour 700 Balles il y en a un paquet de grattes neuves qui sonnent bien avec des vrais micro ,ou porter vous sur une PRS-SE 245 (un pote en a une,les micros 245 sont nettement meilleurs ou ça a peut être a voir que le corps de la 245 est bien plus épais,

Je l'ai renvoyer chez thomann et pris une Fender avec des seymours duncan a 650 Euros et je vois pas trop cette enthousiasme pour les Prs -se qui n ont rien a voir avec les américaines. il y ont mis les birds pour faire genre la classe, mais sérieux ces coréennes sont pour moi pas terrible,a ce prix la prenait une Godin made in USA ,ce sera un bien meilleur investissement.

La housse offerte est un véritable gag ,elle suffira pour traverser la rue ,au delà craignez pour votre instrument ,car elle est pas épaisse épaisse.
Question a PRS ; pourquoi monter vos guitares avec des cordes de 09? ça sonne pas.moi j y verrait plus du 10 . voir du 11
Belle lutherie mais micros lamentable... Donc comprenez bien que certes vous aurait des Birds sur votre manche mais c'est tout.

Refaire ce choix? NON je ferais pas 2 fois la même erreur -pour le prix c est moyen
SRV Fan28/06/2012

L'avis de SRV Fan"Très bonne guitare!"

PRS SE Custom 24
Fabriquée en Corée, 24 cases(c'est pour ça qu'elle s'appelle Custom 24). 1 potard de volume et 1 autre de tonalité. Micros non-splittables. Manche très très fin, plus qu'une stratocaster.

Je possède une Fender Stratocaster american special HSS car je suis fan de SRV. Je voulais une Les paul. Mais elle avait trop d'inconvénients ( trop lourde, trop chère...). C'est pourquoi j'ai choisi cette guitare qui garde les sonorités Les paul tout en améliorent le confort de jeu et supprimant ses défauts d'utilisation. Le manche est super mais on croirait qu'il va se casser. La taille, la forme et le poids sont super! Elle est même moins lourde que ma strat! Le bon son est facilement abordable.

Ma strat me sert à faire du Blues, du Blues-rock, du reggae, du funk et du blues encore!! Celle-ci me sert à faire du ROCK'N'RolL et du jazz!!! Son génial! Ma bête est un Peavey vypyr 30. Tout me convient! bien bras.

1 jour d'utilisation. J'ai testé pas mal d'autres grattes. Elle est parfaite.
jacqn29/11/2011

L'avis de jacqn"très très bonne guitare"

PRS SE Custom 24
PRS SE 24 custom made in Corée, rouge.
Achetée d'occase un peu par hasard (le lundi de Pâques à 20h ! autant dire qu'il n'y avait pas grand monde dessus) je cherchais une bonne gratte avec de HB pour une série de concerts en cours
Attention : je l'ai achetée équipée en SD HS2-HS4 !
Elle date de 2010
La finition est vraiment bluffante, et la table superbe - elle en jette sur scène et n'est pas banale
Méca plutôt bonnes (que j'ai remplacé par des bloquantes pour faciliter le changement de cordes vu que c'est devenu ma gratte principale sur scène et en répètes)
vibrato bien pensé, utile et qui ne désacorde pas

Le manche me convient parfaitement (je ne sais pas quel profil, je dirais "moyen" :D ) - le diapason un peu particulier (25") me convient assez bien
Excellent accès aux aigus
Facilité de jeu extrême
elle est aussi bien légère, ce qui vu mon dos est indispensable

Donc, les micros ne sont pas ceux d'origine
je l'utilise pour du blues et du rock (et donc du blues-rock ;) sur principalement un blackheart 15W tt lampes, mais aussi un Blackstar 5W et un Engl Screamer
et elle est juste parfaite !

Achetée 358€ avec les SH2-SH4 et à peine un an d'ancienneté, je ne pense pas m'être fait avoir :D
Je ne peux que mettre 10/10 pour le rapport qualité/prix
j'ai joué une fois sur une PRS USA - c'est clair que c'est pas la même chose, mais elle coûte aussi 2700 € ! même en occase une US reste bien au-dessus des 1000 €, et donc je ne suis pas sûr de jamais faire le pas vers une usa vu la qualité des SE

Au début je pensais la garder 'un peu de temps' histoire de voir venir et tester d'autres guitares, de toutes façons elle pouvait se revendre sans perte ou presque
hé bien, après plus de 3 ans en sa compagnie, je la garde !
je n'ai jamais compris le peu de succès de ces modèles qui sont largement supérieurs à ce que d'autres font dans cette gamme de prix
maintenant, c'est aussi grâce à ça que la cote n'est pas très élevée et que j'ai pu la choper à ce prix :D

Pour info : j'ai joué également sur une PRS SE single cut 22 - même finition, même manche, même beauté, accès aux aigus un peu moins facile bien sûr. mais la grande différence c'est les micros ! ceux-là étaient d'origine et s'ils ne sont pas trop mauvais, rien à voir avec une couple SH2-SH4 ! donc une excellente lutherie mais un upgrade micros à envisager pour qui veut aller plus loin et en faire sa guitare principale je pense