Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Custom (2000)
Photos
1/176
PRS SE Custom (2000)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Important dilemne

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 5 827 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Important dilemne
Bonjour, ;)
Je lance un apple urgent aux AFiens, s'ils peuvent m'aider, merci :bravo:

Mon revendeur n'a pas actuellement en stock de PRS CUSTOM SE cherry sunburst stoptail (sans tremolo) : il y a une attente de trois mois. :furieux:
Par contre il l'a avec tremolo.
hormis le fait que je n'aime pas personnellement les tremolo (esthetiquement et pour le jeu)je viens d'acquérir un dimarzio DPsonic (not F spaced) et un PRS vintage bass comme micros R et T : sont-ils compatibles avec le modele tremolo (c'est juste pour le floyd ou pour tout tremolo qu'il y a un probleme d'ecart pour les cordes et les micros?).
Enfin, si y a pas d'imcompatibilité, puis je facilement faire mettre par un luthier un stop tail a la place du tremolo? :idee: (echelle schaller 84?)
En gros, dois je attendre mes trois mois ou puis je leur dire cet après midi (il est 19 h en france mais aux states c'sst pause déjeuner)de m'envoyer sans probleme le modele custom tremolo? :oo:
Merci les gars pour votre aide urgentissime rapide :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle arrive demain, exactement le modèle (custom) et la couleur (cherry sunburst) demandé :aime:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
C est un tremolo "PRS designed" donc la encore conçu et fabriqué en corée. t'as interet à le bloquer (resserrer a fond les ressorts) parceque les vibratos coréens, c est toujours bof bof..

c est dommage tu vas perdre en sustain
13

Citation : t'as interet à le bloquer (resserrer a fond les ressorts)

merci pour le tuyau denfert :bravo:

Citation : tu vas perdre en sustain

même en resserant comme tu dis?

Que penses tu de l'idée que je fasse mettre un stoptail par mon luthier à la place? genre ceci :
https://www.thomann.de/thoiw9_schaller_49062_stoptailpiece_prodinfo.html
a moins que tu ais en tête un modèle plus indiqué (me fiche de la kitter cette gratte, c'est pas pour la revente mais c'est une seconde/troisième guitare pour des saturatins extrème de type neometal).
14
Un vibrato, meme de bonne qualité a tendance a faire perdre du sustain, c est normal

tu peux mettre un stoptail, met tu vas te retrouver avec la cavité du vibrato à l'air, c est tout de meme moyen!

apres y a toujours possibilité de reboucher, revernir, etc.. mais des travaux de cette ampleur sur une gratte coreenne, je doute de la rentabilité de la chose, vu que ca va te couter la moitié du prix de ta gratte
15

Citation : y a toujours possibilité de reboucher, revernir, etc.. mais des travaux de cette ampleur sur une gratte coreenne, je doute de la rentabilité de la chose

Merci, ;) je vais donc suivre ton conseil : bien bloquer le vibrato après avoir enlevé "la tige", ça devrait suffire. :bravo:
16

Citation : Elle arrive demain, exactement le modèle (custom) et la couleur (cherry sunburst) demandé

bin non c pas exactement le modele que tu voulais a la base vu que tu te retrouves avec un vibrato ...

Citation : Que penses tu de l'idée que je fasse mettre un stoptail par mon luthier à la place?

c t pas plus simple d'attendre 3 mois ?
moi je dis ca, je dis rien ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Hors sujet : non je m'ennuie pas.
c juste que je trouve cela idiot, de vouloir une guitare sans vibrato, et finalement de la prendre car tu ne veux pas attendre 3 mois, et qu'ensuite tu parles de faire poser un stoptail, surtout que l'operation va couter assez chere.
et faut bien te tenir compagnie, vu le nombre de sujets que tu crees et ou tu postes 5 messages de suite, pour au final avoir 15 messages de toi,et juste 1 reponse de quelqu'un. :clin:
On est en periode de fetes, c le bon moment pour venir en aide a ceux ki en ont besoin ...

18

Hors sujet : non, tu parles pour rien dire : car suite à des conseils avisés, qui ne doivent rien à tes remarques, il n'y aura pas d'ajout de stoptail.
je persiste à dire que tes interventions, de plus systématiques sur mes posts, m'agacent et ne sont pas du tout constructive ; merci de t'abstenirà l'avenir.

19

Hors sujet : :lol:

20
Je rappelle que je suis les conseils des modérateurs, Lonewolf et Denfert, que je tiens encore à remercier pour leurs précieux conseils ici : à savoir bloquer le vibrato ; le vibrato, c'était le seul détail qui différait de la guitare que je désire, et un détail infime : elle est custom et cherry sunburst finished c'est le principal, une fois le vibrato bloqué et la tige retirée c'est terminus. Ensuite vous savez quels micros je met dessus : donc c'est exactement ok pour moi.
Je ne pense pas qu'il y avait matière à en faire un plat.