Sujet Important dilemne
- 45 réponses
- 10 participants
- 5 827 vues
- 10 followers
megabanko
Je lance un apple urgent aux AFiens, s'ils peuvent m'aider, merci
Mon revendeur n'a pas actuellement en stock de PRS CUSTOM SE cherry sunburst stoptail (sans tremolo) : il y a une attente de trois mois.
Par contre il l'a avec tremolo.
hormis le fait que je n'aime pas personnellement les tremolo (esthetiquement et pour le jeu)je viens d'acquérir un dimarzio DPsonic (not F spaced) et un PRS vintage bass comme micros R et T : sont-ils compatibles avec le modele tremolo (c'est juste pour le floyd ou pour tout tremolo qu'il y a un probleme d'ecart pour les cordes et les micros?).
Enfin, si y a pas d'imcompatibilité, puis je facilement faire mettre par un luthier un stop tail a la place du tremolo? (echelle schaller 84?)
En gros, dois je attendre mes trois mois ou puis je leur dire cet après midi (il est 19 h en france mais aux states c'sst pause déjeuner)de m'envoyer sans probleme le modele custom tremolo?
Merci les gars pour votre aide urgentissime rapide
megabanko
Denfert
c est dommage tu vas perdre en sustain
megabanko
Citation : t'as interet à le bloquer (resserrer a fond les ressorts)
merci pour le tuyau denfert
Citation : tu vas perdre en sustain
même en resserant comme tu dis?
Que penses tu de l'idée que je fasse mettre un stoptail par mon luthier à la place? genre ceci :
https://www.thomann.de/thoiw9_schaller_49062_stoptailpiece_prodinfo.html
a moins que tu ais en tête un modèle plus indiqué (me fiche de la kitter cette gratte, c'est pas pour la revente mais c'est une seconde/troisième guitare pour des saturatins extrème de type neometal).
thanks
Denfert
tu peux mettre un stoptail, met tu vas te retrouver avec la cavité du vibrato à l'air, c est tout de meme moyen!
apres y a toujours possibilité de reboucher, revernir, etc.. mais des travaux de cette ampleur sur une gratte coreenne, je doute de la rentabilité de la chose, vu que ca va te couter la moitié du prix de ta gratte
megabanko
Citation : y a toujours possibilité de reboucher, revernir, etc.. mais des travaux de cette ampleur sur une gratte coreenne, je doute de la rentabilité de la chose
Merci, ;) je vais donc suivre ton conseil : bien bloquer le vibrato après avoir enlevé "la tige", ça devrait suffire.
Doc Plus
Citation : Elle arrive demain, exactement le modèle (custom) et la couleur (cherry sunburst) demandé
bin non c pas exactement le modele que tu voulais a la base vu que tu te retrouves avec un vibrato ...
Citation : Que penses tu de l'idée que je fasse mettre un stoptail par mon luthier à la place?
c t pas plus simple d'attendre 3 mois ?
moi je dis ca, je dis rien ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
Hors sujet : non je m'ennuie pas.
c juste que je trouve cela idiot, de vouloir une guitare sans vibrato, et finalement de la prendre car tu ne veux pas attendre 3 mois, et qu'ensuite tu parles de faire poser un stoptail, surtout que l'operation va couter assez chere.
et faut bien te tenir compagnie, vu le nombre de sujets que tu crees et ou tu postes 5 messages de suite, pour au final avoir 15 messages de toi,et juste 1 reponse de quelqu'un.
On est en periode de fetes, c le bon moment pour venir en aide a ceux ki en ont besoin ...
megabanko
Hors sujet : non, tu parles pour rien dire : car suite à des conseils avisés, qui ne doivent rien à tes remarques, il n'y aura pas d'ajout de stoptail.
je persiste à dire que tes interventions, de plus systématiques sur mes posts, m'agacent et ne sont pas du tout constructive ; merci de t'abstenirà l'avenir.
Doc Plus
Hors sujet :
megabanko
Je ne pense pas qu'il y avait matière à en faire un plat.
- < Liste des sujets
- Charte