Important dilemne
- 45 réponses
- 10 participants
- 6 038 vues
- 10 followers

megabanko

Je lance un apple urgent aux AFiens, s'ils peuvent m'aider, merci

Mon revendeur n'a pas actuellement en stock de PRS CUSTOM SE cherry sunburst stoptail (sans tremolo) : il y a une attente de trois mois.

Par contre il l'a avec tremolo.
hormis le fait que je n'aime pas personnellement les tremolo (esthetiquement et pour le jeu)je viens d'acquérir un dimarzio DPsonic (not F spaced) et un PRS vintage bass comme micros R et T : sont-ils compatibles avec le modele tremolo (c'est juste pour le floyd ou pour tout tremolo qu'il y a un probleme d'ecart pour les cordes et les micros?).
Enfin, si y a pas d'imcompatibilité, puis je facilement faire mettre par un luthier un stop tail a la place du tremolo?

En gros, dois je attendre mes trois mois ou puis je leur dire cet après midi (il est 19 h en france mais aux states c'sst pause déjeuner)de m'envoyer sans probleme le modele custom tremolo?

Merci les gars pour votre aide urgentissime rapide

- 1
- 2

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

megabanko

megabanko

Meuhrian ze Karibou

megabanko

Si d'autres ont des avis ils sont aussi les bienvenus

Lonewolf

On t'as déjà demandé de ne plus flooder pour cette pelle, maintenant c'est parce que tu veux pas attendre trois mois pour l'avoir en hardtail, comment tu vas faire le jour ou tu voudras t'acheter une vrai gratte US ? Comment tu vas attendre les 6 mois de delais ?
La seule urgence qu'il y'ait c'est ton impatience.
Mais bon, mettre un micro sans l'espacement vibrato sur un gratte qui en soit équipé n'est pas grave ca marche pareil, d'autant plus que ton fameux Dsonic possède une bobine avec un aimant en barre comme les Duncan Darrell et le X2n, ce type de micro se passe encore plus aisément de l'espacement pour vibrato, d'ailleur le Dimebucker et le X2n n'existent tout simplement pas avec cet espacement.
Maintenant tu es un grand garçon comme tu le clammes haut et fort, alors tu prends tout seul ta décision comme un grand, tu ronges ton frein en attendant la gratte qui te file une demie molle, ou alors tu fonces comme d'hab et tu prends une variante ni meilleure ni pire, mais qui n'est pas exactement celle que tu veux, au risque de finir par te dire que le vibrato t'en voulais pas et que ça t'emmerde et de revendre la gratte pour repartir a la recherche d'autre chose.
Bref agit en ton ame et conscience

Pm.

Ps :

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

megabanko

Citation : comment tu vas faire le jour ou tu voudras t'acheter une vrai gratte US ?
j'ai une gibson SG c'est une guitare US, et quelle guitare!
Citation : mettre un micro sans l'espacement vibrato sur un gratte qui en soit équipé n'est pas grave ca marche pareil, d'autant plus que ton fameux Dsonic possède une bobine avec un aimant en barre comme les Duncan Darrell et le X2n, ce type de micro se passe encore plus aisément de l'espacement pour vibrato, d'ailleur le Dimebucker et le X2n n'existent tout simplement pas avec cet espacement.
merci de cette info cruciale wolf

les micros y vont donc çà m'ira : j'aurai une custom et de plus cherry sunburst, comme je voulais exactement. ;)
je peux tout simplement virer la tige, comme j'ai fait sur ma strato.

Igor O

megabanko

Denfert

c est dommage tu vas perdre en sustain

megabanko

Citation : t'as interet à le bloquer (resserrer a fond les ressorts)
merci pour le tuyau denfert

Citation : tu vas perdre en sustain
même en resserant comme tu dis?
Que penses tu de l'idée que je fasse mettre un stoptail par mon luthier à la place? genre ceci :
https://www.thomann.de/thoiw9_schaller_49062_stoptailpiece_prodinfo.html
a moins que tu ais en tête un modèle plus indiqué (me fiche de la kitter cette gratte, c'est pas pour la revente mais c'est une seconde/troisième guitare pour des saturatins extrème de type neometal).
thanks

Denfert

tu peux mettre un stoptail, met tu vas te retrouver avec la cavité du vibrato à l'air, c est tout de meme moyen!
apres y a toujours possibilité de reboucher, revernir, etc.. mais des travaux de cette ampleur sur une gratte coreenne, je doute de la rentabilité de la chose, vu que ca va te couter la moitié du prix de ta gratte

megabanko

Citation : y a toujours possibilité de reboucher, revernir, etc.. mais des travaux de cette ampleur sur une gratte coreenne, je doute de la rentabilité de la chose
Merci, ;) je vais donc suivre ton conseil : bien bloquer le vibrato après avoir enlevé "la tige", ça devrait suffire.

Doc Plus

Citation : Elle arrive demain, exactement le modèle (custom) et la couleur (cherry sunburst) demandé
bin non c pas exactement le modele que tu voulais a la base vu que tu te retrouves avec un vibrato ...
Citation : Que penses tu de l'idée que je fasse mettre un stoptail par mon luthier à la place?
c t pas plus simple d'attendre 3 mois ?
moi je dis ca, je dis rien ...

Doc Plus

Hors sujet : non je m'ennuie pas.
c juste que je trouve cela idiot, de vouloir une guitare sans vibrato, et finalement de la prendre car tu ne veux pas attendre 3 mois, et qu'ensuite tu parles de faire poser un stoptail, surtout que l'operation va couter assez chere.
et faut bien te tenir compagnie, vu le nombre de sujets que tu crees et ou tu postes 5 messages de suite, pour au final avoir 15 messages de toi,et juste 1 reponse de quelqu'un.
On est en periode de fetes, c le bon moment pour venir en aide a ceux ki en ont besoin ...

megabanko

Hors sujet : non, tu parles pour rien dire : car suite à des conseils avisés, qui ne doivent rien à tes remarques, il n'y aura pas d'ajout de stoptail.
je persiste à dire que tes interventions, de plus systématiques sur mes posts, m'agacent et ne sont pas du tout constructive ; merci de t'abstenirà l'avenir.

Doc Plus

Hors sujet :

megabanko

Je ne pense pas qu'il y avait matière à en faire un plat.

megabanko

Bon, je vous ai mis 3 photos sur mon profil, pour l'instant avec les micros d'origine.
Il est prématuré d'emettre un avis pour l'instant, aussi je m'en abstiens et attendrait quelques temps.
Les gens de sweetwater m'ont serré eux même le vibrato et ont déposé la tige (j'ai même eu droit, pardon mon fils a eu droit, à des bonbons des states dans le paquet pour les fêtes de fin d'année).
Je vais jouer dessus pendant quinze jours avec les micros d'origine, puis je fais installer le Dsonic et le PRS vintage bass et jouerai dessus pendant au moins une quinzaine avant de me prononcer.
Juste une info : elle semble bien coupée, bien finie, et je trouve sa couleur magnifique.
Quelqu'un sait il si les vernis sont de type celulosique ou plutôt polyurétane voir autre et ce qu'il en est donc de l'entretien (chiffons en plus du stand ou pas nécessaire?).
Merci à tous.
C'est parti pour mes tests : je vous tiens au courant.

Denfert

kinder_guano

Hors sujet : Et ça serait bien de modérer au moins la PA sauvage de Megabrank, les modéros...

Denfert

800 € pour du photoflame, je pense pas que ca soit décemment envisageable meme pour PRS

kinder_guano

Citation : Mahogany back with flat maple top and flame maple veneer
Donc on dit corps en nato au moins 3 parties, mini table érable de base en ouatmille parties, et bout d'érable flammé de l'épaisseur d'une feuille d'OCB pour faire comme les vraies... bien le coup de faire chier le monde avec ça.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2