Table erable
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 276 vues
- 7 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2005 à 19:03:23Table erable
Salut,
A propos de la table erable,
Je tiens à remercier denfert et lonewolf sur leur explication claire concernant la différence "carved" et " veneer".
A propos de cette table, d'après ce que je vois, elle semble être en deux parties : y a une coupe visible au milieu de la gratte ; par contre elles sont bien bord à bord et on voit les mêmes dessins du bois sur les deux plaques.
d'où ma question :
pourquoi couper en deux la table alors dans ce cas ?
pour le manche il semble en une seule partie.
Pour le corps aussi, en tous cas je n'ai pas vu de "coupure" après un examen minutieux.
Vous en dirait plus après avoir vu mon luthier.
A propos de la table erable,
Je tiens à remercier denfert et lonewolf sur leur explication claire concernant la différence "carved" et " veneer".
A propos de cette table, d'après ce que je vois, elle semble être en deux parties : y a une coupe visible au milieu de la gratte ; par contre elles sont bien bord à bord et on voit les mêmes dessins du bois sur les deux plaques.
d'où ma question :
pourquoi couper en deux la table alors dans ce cas ?
pour le manche il semble en une seule partie.
Pour le corps aussi, en tous cas je n'ai pas vu de "coupure" après un examen minutieux.
Vous en dirait plus après avoir vu mon luthier.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
- 1
- 2
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/12/2005 à 19:08:24
Salut,
La table est très souvent coupée en deux parties symétriques pour la rendre plus rigide, plus solide... Une pièce de cette taille en une seule partie est plus fragile...
Voilà, voilà !!!
La table est très souvent coupée en deux parties symétriques pour la rendre plus rigide, plus solide... Une pièce de cette taille en une seule partie est plus fragile...
Voilà, voilà !!!
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/12/2005 à 19:10:28
Enfin quand c est un plaquage, c est surtout esthétique, pour faire comme si c est une table rapportée
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/12/2005 à 19:20:12
Merci longwy ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/12/2005 à 20:42:26
Citation : quand c est un plaquage, c est surtout esthétique
Le sustain final qui ressort est assez bon ; l'ensemble corps et manche vibre bien quand je joue avec
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/12/2005 à 21:01:31
Hé, le neuneu qui comprend rien, Blackmorse3 t'as déjà dit 2 fois que la table érable apportait de la brillance (posts 37 et 72 d'un de tes nombreux dialogues de sourds) (d'ailleurs, une recherche sur AF t'aurait donné la réponse), en aucun cas du sustain, surtout quand la table est épaisse comme de l'OCB...
Que tu soit bête, tu les prouves à chaque instant, mais que tu racontes n'importe quoi, quitte à induire en erreur d'autres forumers qui eux, utilisent leur cerveau, ça va pas être possible.
Hé ouais, chuis toujours là mon pote
Que tu soit bête, tu les prouves à chaque instant, mais que tu racontes n'importe quoi, quitte à induire en erreur d'autres forumers qui eux, utilisent leur cerveau, ça va pas être possible.
Hé ouais, chuis toujours là mon pote
Doc Plus
36177
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/12/2005 à 21:02:51
Etant donné tout le temps passé avec Megabanko au sujet de la PRS SE, il serait presque interessant de faire un sujet s'intitulant : la verité sur la PRS SE !
Histoire de regrouper les infos réelles en un seul sujet.
Histoire de regrouper les infos réelles en un seul sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/12/2005 à 21:04:31
Nan, 2 threads: 1 spécial Megabrank (et là, on aura comme d'hab droit à n'imp), et un pour le reste de l'humanité qui recherche des infos, pas du tripotage de nouille systématique
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/12/2005 à 21:18:03
Je maintien qu'il y a de la sustain sur cette gratte (je l'ai entre les mains).
En relisant le thread les AFiens verrons que quand je parle de sustain, c'est en incluant le corps et le manche.
En relisant le thread les AFiens verrons que quand je parle de sustain, c'est en incluant le corps et le manche.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/12/2005 à 21:21:01
Du sustain.
Je n'ai pas dit qu'elle n'en avait pas, juste que tu as passé ton temps à croire que ce sustain était dû à la table en érable, mon bon neuneu. Relis toi, toi aussi, m'sieur 512ko de mémoire ultra volatile
Je n'ai pas dit qu'elle n'en avait pas, juste que tu as passé ton temps à croire que ce sustain était dû à la table en érable, mon bon neuneu. Relis toi, toi aussi, m'sieur 512ko de mémoire ultra volatile
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2