Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Soapbar II
Photos
1/99
PRS SE Soapbar II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Pour quels types de sonorités?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour quels types de sonorités?
Bonjour!

Je connais mal les micros "soapbar" (ou p90) comme sur cette guitare...

Alors question simple: quel(s) style(s) de musique vous jouez avec celle-ci?

Plutôt rythmique, solo, clean, grosses distos crades, etc.

Question subsidiaire: pour jouer de la musique pop/rock des années 80 et 90 (Toto, Roxette), ça peut?

Merci ;)
2
3
Salut,

J'ai oublié de te répondre hier (je l'avais pensé mais heureusement que tu as effectué un petit UP).

Perso, je ne connaissais pas du tout les P90 avant d'acheter cette PRS. Je cherchais une LP pas trop cher, donc j'avais en tête 2 humbuckers, car j'aime les trucs un peu bourrin dans le genre Pop/Rock, mais surtout rock !

Le vendeur m'a dit de l'essayer avec d'autres guitares dans les environs de 500 euro munies elles d'humbuckers , bin il n'y a pas photo, c'est la Soapbar que j'ai choisi !

Tu peux tout faire avec ! Avec les P-90, tu as la dynamique d'un simple avec un plus gros niveau de sortie et de plus ils sont silencieux comme des humbuckers !

Avec elle, je joue du RHCP, Oasis, U2, Ride, Smiths, Stones, Noir desir .... aussi bien en rythmique qu'en solo (quand je le connais car ce n'est pas mon truc).

De temps en temps, je m'amuse a faire du Rammstein (le groupe n'aime pas mais moi :aime:

Quand je met la Disto les notes sont bien détachés en deux mots : ça sonne !

Si tu es interessé par la PRS Soapbar, saches également qu'au niveau de l'électronique tu n'auras rien à faire, masse en étoile, filtre passe-bas, tout est d'origine, le seul truc peut-être un petit upgrade des micros pour des SD (c'est ce que j'ai monté sur la mienne) et encore car il n'y a pas vraiment de différence avec les micros d'origine, car bien réglés c'est un régal sonore !

Perso, je ne la vendrai pas, car même interessé par une Duesenberg mais en manque de moyen (ma femme ne veux pas :non: , je prefere attendre pour me la payer !

Voilà, mon avis sur les p-90 par contre un petit détail (je préfere le signaler), si tu veux mettre des humbuckers à la place des p-90, direction vers un luthier car la taille n'est pas la même
4
Mais un autre conseil, essayes une gratte avec ces micros, pour te faire une idée !
5
Thanks!

J'ai la chance d'avoir un magasin pas loin qui l'a en stock :clin:
6
Tiens moi au courant lorsque tu l'auras essayé !
7
Je voudrais être sûr que ça fasse pas trop double emploi avec ma Stratocaster. Je verrai quand je l'aurai essayée.
8
J'ai un pote qui était venu avec moi afin d'essayer la gratte, du coup, il était également interressé pour en acheter une aussi (mais pas la même marque), il a pris l'Epiphone Gold Top, mais même en changeant les micros pour des Rio Grande, il a vendu 1 mois après.

Je te dis ça, car le pote en question possède une Fender Strato US, bon la Highway mais ça reste une US quand même, malgrés ce que d'autres en penserons !
9
J'ai oublié de stipuler qu'il a vendu sa Gold Top pas parce qu'il n'aimait pas le son de la PRS mais tout simplement, il n'avait pas réussi à avoir le même son que celle-ci et la même lutherie, car le manche est un plaisir de glisse !
10
Excuse-moi ton message est un peu confus je comprends pas très bien (surtout le 2ème).