Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Soapbar II
Photos
1/99
PRS SE Soapbar II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Chevalet incliné

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chevalet incliné
Salut les gens!

Voilà j'ai changé mes cordes il y a quelques temps...

J'ai rien remarqué de spécial jusqu'au jour où j'ai senti que ça frisait plus que d'habitude (sur les 3 petites cordes), et là je vois que le chevalet est plus bas du côté du Mi aigu (la vis de ce côté est visiblement plus enfoncée que l'autre).

C'est le réglage normal, ou bien c'est ça la cause de la frise sur la mienne?

Vaut mieux que je sache avant de penser toucher au truss rod.

Thanks!
2
Personne pour vérifier comment le chevalet est réglé sur sa gratte?
3
Je pose ma question autrement:

Il y a deux grosses vis qui tiennent le chevalet sur le corps de la guitare. Y en a-t-il une des deux qui est plus enfoncée que l'autre sur vos PRS ? (facile à voir en regardant les stries de chaque vis)

Merci d'avance.
4
Ben relève le.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Merci. T'as juste oublié "patate" à la fin de ta phrase :mrg:
6
Touche pas au truss road malheureux !!

comme le dit Don Viviano, relève le chevalet en dévissant la grosse vis du côté où ça frise.

j'ai le même type de gratte avec le même chevalet (wrap round)
quand tu changes les cordes et lorsqu'elles sont toutes enlevées, le chevalet peut se retirer des vis de fixations, ba oui le chevalet n'est pas solidaire des vis !!

et sans t'en rendre compte t'as pu dévisser ou visser les vis, donc maintenant à toi de rerégler tout ça.

donc ça va, rien de grave.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
7
Patate :mdr:

:clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
C'est bien ce qu'il me semblait, je préférais être sûr... Par contre je préfère pas lancer le débat sur "pour ou contre le changement simultané de toutes les cordes". :clin:
9

Citation : sans t'en rendre compte t'as pu dévisser ou visser les vis


Faut le vouloir, quand même! :oo:
Sinon, gaffe avant de remonter ces vis, tu risques de faire une encoche dessus, ce qui aura pour effet de retenir le vibrato qui offrira un retour aléatoire. Il vaut donc mieux détendre les cordes avant de t'attaquer à ce réglage.
10
Je vais les changer bientôt pour des Elixir dont on m'a dit tant de bien (faut bien tester...), ça va faciliter la manoeuvre.

Pour que la vis descende, peut-être qu'elle est descendue d'elle même quand j'ai retiré le chevalet lors du changement de cordes (je savais bien que c'était une pièce à part, mais sans me douter qu'il sortait aussi aisément).

Et c'est clair que je vais pas y aller au tourne-vis... Pas envie de laisser une trace sur mon chevalet, à moins d'avoir un tourne-vis plus large que la vis (difficile quand même!). Enfin bref... Je vais régler ça une bonne fois pour toutes cette semaine.