Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Soapbar II Maple
Photos
1/1
PRS SE Soapbar II Maple

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Plus fabriquée anymore ? Plus disponib' ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus fabriquée anymore ? Plus disponib' ?
Je viens de voir ça sur le site (https://www.prsguitars.com/sesoapbar2maple/index.html) :

Citation : This guitar has been discontinued, but check with your local PRS dealer to find out if they have one in stock.

:((( :((( :(((

Effectivement je l'ai trouvée nulle part en France, elle n'est disponible qu'en UK et aux USA. Sur Thomann, elle est dispo en fintion black and blue matteo, que j'aime moins bien.

je suis dégouté, comparez la différence de finition en la version mahogany et la version mahogany + maple :
Mahogany >>

Mahogany + Maple>>

Si quelqun aperçoit cette gratte, qu'il me MP au plus vite !! Pour repérer plus vite la différence entre la Maple et l'autre, les boutons de tone et de volume sur la Maple sont noirs.... :|
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
2
Moi j'ai un petit faible pour la premiére...

!!!

3
???
vraiment? ironie ou... ironie ?

comment peux-tu rester indifférent à l'apparence "zébrée" de la table en érab' ? c'est irrestib'!

mais bon les goûts et les couleurs...., ça se discute (pas).

la 1ère version (mahogany tout court) est à 399€ chez playback et euroguitar. et je crois bien que j'aurai pas le choix.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
4
J'aime pas trop tuning a mon gout j'aime les choses simple... :8)

!!!

5
Idem que rock.

pour avoir eu une SE, je dirais que la finition ne changeras rien :)
6
;)

!!!

7
Vu chez backline à Pigalle, magasin qui fait que de l'occaz.'
Www.guitarstrip.fr
8

Citation : la finition ne changeras rien


Citation : With a solid mahogany body and a mahogany neck, the PRS SE Soapbar II has a sweet, full mid-range, while the flamed maple top adds a bright upper register ( sweetwater.com)

Citation : the flamed maple top brightens the higher frequencies (imusico.co.uk)



est-ce que la tab' en érab' apporte une différence aussi perceptib' qu'on le prétend et est-ce que cette différence de nuances justifie l'écart de prix entre les 2 grattes?

j'en doute... ...un peu,beaucoup,passionnément, de temps en temps, le samedi uniquement,pas du tout.

merci datsu pour l'info
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
9
Disons que pour le prix, je e me tournerais as vers cette gratte.
j'avais une santana SE donc sur la mm base que celle dont tu parles. je l'avais monté avec des micros seymour. ca donnait bien mais ne remplissait pas entièrement leurs roles du aux bois utilisées.

tous ca c'est subjectif et question de gout. ton approche sera peut être différente.

Pour te donner un exmeple le micro grave un seymour paf 59 sonnait fade alors que je l'ai posé sur ma tokai et qu'elle sort un son bien gras et blues. va comprendre. c'est la ou le bois joue aussi.

ta table en erable va normalement apporter un sustain plus important et un son plus rond et chaud. à vérifier chez PRS korée car aucune idée
10
J'ai lu sur les autres topics que les séries SE sont boudées par la plupart des gratteux.Bizarre. Les test que j'ai vus et entendus sur sur youtube et sur guitartv m'ont pourtant convaincu.

La soapbar 2 est à 400€ chez Playback et Euroguitar, la soapbar maple est à 475€ chez Muskihaus.
Les prix ont donc bien baissé depuis le lancement de la série SE et on pourrait revoir nos positions quant aux prestations de cette guitare.

Ses concurrentes :
EPIPHONE Les Paul Standard 56 Reissue Gold Top


Hagstrom XL2P CBB


Hagstrom F-200P


Squier Tele Custom II P90


Fender Tc 90 Thinline (plus chère)


j'en ai surement oubliées.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.