< Tous les avis PRS SE Billy Martin
PRS SE Billy Martin
PRS SE Billy Martin

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

daddyharry daddyharry
Publié le 19/07/06 à 14:20
C'est une magnifique petite Prs fabriquée en Corée et montée et vérifiée en States dans les ateliers du fameux Mr Smith.

C'est donc avec plaisir que je tends le bras vers cette petite beautée qui n'a rien a envier a ses soeurs ma foi bien plus onéreuses.
N'étant pas du tout fan de Punk et encore moins de Good Charlotte, j'ai testé ce modele uniquement parce que l'esthete que je suis fut emballé par le look sobre sinon ravageur.

Le corps est en acajou, tout comme le manche, surmonté de touches en palissandre avec une chauve-souris "customisée" aux gouts de BM, ma foi du plus bel effet.
La gratte est noire satinée tout comme le manche.
Concernant l'electronique, PRS a fait dans la simplicité étant donné que le pop-punk-desolé pour ceux qui aiment- ne reclame pas des reglages de guitares monstres, il est disposé un switch micro, un volume general et une tonalite.
Le manche est fait de 22 cases et le diapason de 25'.
L'acastillage est encore signé PRS ce qui n'est pas redhibitoire-y'a pas que le Tone Pros les gars!- les mecaniques a bains d'huile, le tout en noir SVP.
Passons au test.

Son:

-Comme vous vous doutez bien, la gratte branchée dans mon Marshall MG100, le son est typé mais alors typé Punk.Et c'est bien normal.Mais avec cette gratte, on ne fait que ca, pas d'autres choses.C'est aussi là un de ses defauts. On va pas se plaindre non plus.
Concernant le son clair, il est parfaitement respectables, avec des harmoniques douces et equilibrées, et aucune crete de son lors d'un jeu en accors ou on se risquerai a jouer comme un bourrin.

Prise en main:

-Le manche est tres comfortable et la guitare est tres equilibrée , le double-cut nous rend les aigus plus simples a jouer bien que ceux-ci soient un peu criards, et que les basses soient peu presentes.
En conclusion la BM est une guitare de Punk, faite uniquement pour, donc si vous jouez du punk ou de la pop enervée:p ne cherchez pas plus loin. Pour les autres qui cherchent une qui a le look c'est parfait, pour d'autres encore qui cherchent un son plus polyvalent, passez vot' ch'min

D.A.K

Cf au dessus