< Tous les avis PRS SE Billy Martin
PRS SE Billy Martin
PRS SE Billy Martin

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

nooki nooki
Publié le 05/07/07 à 13:22
Fabrication Corée
. Corps en acajou massif
. Manche collé en acajou / touche palissandre 22 cases, format 'Wide Fat', incrustations 'Spooky Bat'
. Diapason 25
. Radius 10"
. 2 micros humbucking PRS
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
. StopTail PRS
. Mécaniques PRS à bain d'huile
. Accastillage noir
. Couleurs : Black

trés bonne finition rien a dire bravo PRS !

Le manche collé en acajou apporte un jeu très agréable .

cette guitare procure un très bon accès aux aigus .

la forme du corps est harmonieuse, de ce fait la guitare est très bien équilibrée.
Confort de jeu assis et debout remarquable (elle est plutôt légère donc on ne se casse pas le dos comme avec une les paul de chez Gibbson ).
Personnellement j'adore le look PRS
La PRS SE Billy Martin à un look plutôt sobre .
Les points verts sur le manche ainsi que la chauve souris lui donnnent un peu de fantaisie et d'orinalité et contraste bien avec le reste de la guitare.

Les différentes positions de micro se ressentent.
En position haute, un son avec pas mal de basses
En position intermédiaire les deux micros sont affectés
En position basse on obtient un son plus "funky" plus claquant bref on ne se mélange pas les pinceaux avec ces trois positions qui se distinguent bien.

Je joue un peu de tout j'ai un groupe de métal mais je joue aussi du rock du punk-rock de la pop rock ...mais aussi du blues de la bossa ... bref c'est assez varié et cette grate convient bien à ce que je joue. elle est vraiment polyvalente, bien sur elle ne sonnera pas comme une BC Rich ou une jackson pour le métal mais elle se défend pas mal.(je joue sur un méssa à lampe) et ça me fait rager quand je vois marqué typé "punk" !

je me suis dit que si le son ne suivait pas je changerais les micros. ça fait bientôt un an que je l'utilise je ne les aient toujours pas changés car ils sonnent comme il faut.

la PRS SE Billy Martin a un son avec pas mal de basses en position haute et cristallin, claquant en position basse .
le son est chaud et précis (ça ne bave pas trop en général chez PRS ) les notes sont rondes ansi que les harmoniques

Franchement pour le prix que je l'ai payer (environ 400 euros ) c'est une trés bonne grate les finitions sont nikels et le son est correcte.Deplus elle est assez polivalantes .
c'est sur ca remplace pas les gros models de chez PRS mais c'ets une trés bonne guitare milieu de game .
pour ceux qui veul une grate milieu de game corretce et qui veullent le look PRS foncer !