< Tous les avis PRS SE Paul Allender
PRS SE Paul Allender
PRS SE Paul Allender

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

ihshan ihshan
Publié le 18/02/09 à 17:59
Fabrication en corée
24 frets
vibrato type vintage PRS designed
1 volume, 1 tonalité, selecteur 3 positions
manche collé wide thin
corps acajou avec table en érable et placage érable custom allender burst
manche érable, touche palissandre avec insert chauve-souris

Le manche est ultra agréable. Il est wide thin, donc large et fin. Le meilleur manche qu'il m'ait été donné d'utiliser. Et j'ai pourtant eu du jackson, LTS, BC RICH LAG et schecter
l'accès aux dernières frets est assez moyen, je pense qu'ils auraient pu affiner un peu plus la jonction corps/manche
L'ergonomie est très bonne, c'est une PRS, et elle est assez légère.

Elle convient à tout type de musique, elle est avec les micros d'origine très polyvalente. trop à mon gout, mais c'est vraiment pas un défaut.
je joue sur un peayvey ultra + tout lampe, ampli high gain, et un boss gt-3 juste pour les effets.
Les sons sont plutot gras avec les micros d'origine. le micro chevalet a un bon niveau de sortie pour attaquer tous les styles jusqu'au metal. Il est moins précis cependant qu'un EMG, et a un niveau de sortie moins élevé. Il délivre plus de basses que les EMG et le son est plus rond.
Le micro manche est très quelconque. En son clair c'est plutot bon, le son est rond et plutot chaud, mais en saturé c'est pas terrible, le niveau de sortie est pas assez élevé.
Je vais changer les micros selon tout vraisemblance pour y mettre des micros moins polyvalents et plus adaptés à mon style ( metal ).

Je l'ai depuis peu de temps.
J'adore vraiment son look avec les insert chauve-souris sur le manche. le manche est vraiment génial adapté à un jeu rapide.
Avant d el'acquérir, j'ai possédé une bc rich warlock, une bc rich NT JRV, une jackson kelly ke-3, une schecter hellraiser, une lag rockline hardmaster.
La PRS paul allender se situe dans le haut de tout cela
je referais ce choix ce hésiter, à meme pas 650 euros neuve avec la housse, c'est vraiment une tuerie.