< Tous les avis PRS SE Santana (2010-2016)
PRS SE Santana (2010-2016)
PRS SE Santana (2010-2016)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Santana

Micky201 Micky201
Publié le 14/06/05 à 13:41
Je pense que les caracteristiques ont deja ete dument detaillees par le constructeur (cf site web PRS).

Le manche est tres, tres agreable. Le confort et la simplicite. C'est d'ailleurs ce qui caracterise a mon avis la guitare. La guitare est tres bien equilibree (le centre de gravite est situe a peu pres au niveau du micro basse), et est vraiment legere. C'est un vrai plaisir de la prendre en main.

Les micros sont des PRS et ca s'entend. On sent vraiment le son PRS avec toute sa rondeur et sa chaleur. J'aime beaucoup! Je branche la guitare sur un PC avec cubase. J'utilise des plug-ins de simulation d'amplis tels que simulanalog etc... Le resultat est vraiment tres bon.
La guitare est equipees de 2 potentiometres, 1 volume et un grave/aigu. Le bouton grave/aigu influence enormement le son et permet d'acceder a une panoplie tres large de sons. La guitare a un selecteur 3 positions:
-position micro basse: magnifique pour les cleans, assez jazzy quand meme, mais ca n'est pas un strat (pour les gens recherchant le son specifique strat). Pour la sature, c'est un son tres chaud est portant beaucoup de graves.
-position intermediaire: C'est la chaleur du micro basse avec plus d'aigus. Parfait pour la sature qui sera plus claire tout en gardant de la chaleur.
-positioin micro aigu: Je l'utilise pour la sature uniquement. Assez type rock.

C'etait exactement la guitare que je recherchais. Une guitare tres polyvalente mais tout en ayant son propre caractere. J'aime beaucoup le timbre PRS et voulais pouvoir faire du beau clean. Je jouais auparavant sur une fender et je cherchais une guitare pour faire plutot de la sature chaude et du clean mais dans un autre style que la fender. C'est ce que j'ai eu.

En une phrase: c'est une guitare facile, agreable et avec tres beau son.

Et tout ca pour un prix assez bas!! A recommander tres fortement.