< Tous les avis PRS SE Santana (2010-2016)
PRS SE Santana (2010-2016)
PRS SE Santana (2010-2016)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Santana

Slim_herve Slim_herve
Publié le 26/06/05 à 09:56
Fabrication Coréenne (sous contrôle américain (comme les bombes de Saddam, quoi))
Corps et manche en acajou, touche palissandre
22 frets deux micros humbuckers PRS à deux conducteurs (i.e. non splittables)
J'ai choisi le modèle équipé d' un vibrato PRS
Un volume une Tonalité un sélecteur trois positions
Le manche est assez large et d'un profil plutôt rond (plutôt Les Paul que Strat)

Le manche est un bonheur pour les afficionados de Gibson, mais fera peur aux utilisateurs de strats ou Musicman à manches plus fin et plat
Accès aux aigus facilité par un talon peu épais et une découpe profilée dans la corne inférieure
L'ergonomie est bien étudiée, pour ma part je trouve le jeu assis tout à fait possible, plus facile qu'avec une Les Paul par exemple. Le poids est relativement conséquent , mais c'est moins lourd qu'une Les Paul (encore elle !)
Le son est présent du départ, très chaud sur le grave , précis en intermédiaire et très tranchant en aigu!

Je joue du rock aux accents bluesy, elle me convient donc vraiment parfaitement
Je la joue avec mon set habituel, trois amplis en simultané, et moults effets
Elle sonne très chaude et rond dans le Hot Rod Deluxe, et beaucoup plus agressive dans le JCM 900, c'est ce que je cherchais !

Mise à jour 06/05 :
Je viens de changer les micros pour un PRS Vintage Bass en manche, qui procure un son encore plus chaud, plus rock 70's . et un PRS HFS treble en chevalet qui donne une vrai puissance au riffs et soli un micro de tueur !
En utilisant les possibilitées de splitage des deux micros on obtient une palette sonore plus importante, c'est que du bonheur !

Après un an d'utilisation je doit quand même mettre un bémol sur mon avis concernant cette guitare.
J'ai le modèle avec vibrato, et joue avec des cordes de tirant 12/54, et malgré un changement de ressort du vibrato la guitare ne tiens pas l'accord avec un tel tirant (bien peux de guitares équipées d'un vibrato d'ailleurs), j'ai donc essayé des 11/52 mais le problème demeurait, j'ai alors fini par bloquer mon vibrato !
Conclusion : ceux qui utilisent des cordes de fort tirants, devraient choisir le modèle sans vibrato.