< Tous les avis PRS SE Santana - Black
PRS SE Santana - Black
PRS SE Santana - Black

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

GuitarRocks GuitarRocks
Publié le 22/07/07 à 22:35
Guitare Coréenne , 22 touches , deux humbucker PRS avec un selecteur trois positions.
Chevalet Tune-O-Matic . 2 potard (volume et tonalité)
Un manche très rond ( typée Gibson Les Paul) . Une très bonne config pour ce bijoux.

Le manche de cette guitare est parfait pour les amateurs d'instruments type Les Paul , de belles rondeurs , un diapason pile poil ... Les déplacements sur le manche sont facilités par le vernis sur le manche. C'est un manche collé donc qui favorisent le sustain "un bon sustain qui n'égale pas le haut de gamme PRS, biensûr ". Bref, un bon ptit manche. L'accès aux aigus est très facile grâce a la découpe du cutaway. Excellent!
La Santana est légère et très agréables jouée avec une sangle mais une chose est dommage; le jeu assis n'est vraiment pas facile (difficulté a placer des accords tout le long du manche) mais ce problème est très vite oublié car le plaisir est là ! Elle plaira par son ésthétique en "mélangeant les standards" (je m'explique : malgré sa forme stratoïde elle a quand même une âme Gibsonienne , tout est subjectif). Le potard de volume est assès progressif n'étant pas révolutionnaire pour autant.Le potard de Tonalitéaccomplit la tâche qui lui est attribué . Aucun problème !

Cette guitare est bonne dans pas mal de style (Funk , Rock , Blues , voire même Métal) elle permet d'obtenir une belle palette de son en jouant du potard de tonalité . Par contre les micros sont a changés d'aprés moi car ils n'ont une patate énorme (peut-être les changer pour des Seymour Duncan). Les sons peuvent aller du grave très rauque aux aigus sur-cristallins en passant biensûr par tout les son intermédiaires. La disto est grasse ou propre selon le réglage du potard de volume .Mais le top du tip tpo avec cette gratte c'est le Crunch ; une très bonne réponse en fonction de la pression du coup de médiator.Vraiment pas mal sans pour autant être génial. Cette gratte rend bien avec un Hughes and Kettner blue 60.

Je l'utilise depuis une semaine. Elle me satisfait grandement !
Ce que j'aime le plus chez elle c'est son ésthétique et le confort de jeu et d'utilisation (sauf le jeu assis) et ce que j'aime le moins c'est les micros qui sonnent trop PRS et qui n'ont pas un très haut niveau de sortie !Mais a part ça elle est parfaite !