< Tous les avis PRS SE Santana - Tobacco Sunburst
PRS SE Santana - Tobacco Sunburst
PRS SE Santana - Tobacco Sunburst

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

roll mops roll mops

« rapport qualité prix exceptionnel mais guitare tres typée »

Publié le 25/10/12 à 16:17
tout a été dit. pour moi l'important c'est :

la config est plutot traditionnelle : 2 HB sur un corps en acajou. pas de table érable mais un manche beaucoup + rapide que chez gibs. manche collé. les meca font leurs boulot, mais le manche est fort sensible aux variations de T°

les finitions sont honorables pour une coréenne de cette gamme (le sunburst est réussi). pas de binding ou autre fioriture, c'est une guitare pour envoyer la sauce. juste les reperes apportent une touche d'originalité.

j'aurai aimé un split pour apporter + de polyvalence (meme si en realité, je ne l'aurais pas utilisé !)

manche tres fin. plutot bien equilibrée et assez legere, la prise en main est rassurante.
j'ai regrétté le manque de progressivité des potars mais les amateurs du tout à donf seront servi !

le manche est un régal. tout passe facilement dessus et on se surprend à passer des plan + rapidement que par le passé.

resolument typée rock et plutot moderne, elle sera beaucoup plus à l'aise dans des grosses satu bien actuelles que dans un leger overdrive à la SRV.

le crunch est utilisable. pas super chaud donc mais on se laisse emmener sur des chemins zeppeliniens volontiers

chez moi, elle à redonné vie à ma MT2 qui dormait dans le placart
c'est precis et l'aspect fade que l'on a quand le gain est faible s'évanoui des qu'on attaque plus severe.

le clean est quelconque. pas mauvais, pas bon. sur un tout lampe, c'est mieux et avec une petite reverbe, un leger chorus ou un delay discret, on obtient un clean acceptable, mais les funkymen ou fan de ballades tranquilles, passez votre chemin.

tres bonne ou tres moyenne, vous etes prévenus !

excellent rapport qualité prix (ca se trouve en occaz dans les 300€)

une bonne guitare pour les styles modernes et à conseiller aux débutants qui trouvent leur voix et qui souhaitent changer leur toute 1ere guitare 1er prix.

pour le prix d'une epi, d'une cort, ou d'une squier, on touche au prestige d'une marque que je n'aurais jamais chez moi en americaine ...

mais pour la signature, elle n'a de Santana que le nom. pour les fan, passez votre chemin, Carlos ne jouait pas sur ces micros.

Photos liées à cet avis

• photo