Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rapier 44
Photos
1/4
Rapier 44

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Rapier

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $620 incl. VAT

réactions à la news Deux nouveaux instruments débarquent chez Papier

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Deux nouveaux instruments débarquent chez Papier
338578.jpg
La marque anglaise Rapier expérimente avec la 44, une nouvelle guitare à 4 humbuckers !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Belles grattes land d'office

C'est quand que vous nous les testez AF

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3
Quatre humbuckers… faut voir l'intérêt sonique de la chose. Avec quatre micros, il faudrait en théorie un sélecteur à 2^4=16 positions pour avoir toutes les combinaisons (imaginons ce que ça donnerait en ajoutant des possibilités de split…).

C'est sûr qu'on est aux antipodes d'une Junior ou d'une Esquire…

Je ne reprocherai pas aux amateurs d'expérimentations sonores de vouloir essayer ce type de guitare, mais pour ma part, je m'oriente plutôt vers une approche minimaliste (Tele+comp+drive+delay+reverb), pour me "forcer" à travailler mon son et ma dynamique au volume/tone et à la main droite. Le fait de contraindre les possibilités est aussi une façon de booster une forme de recherche créative.

Esthétiquement, je ne suis pas très fan du côté rectangulaire du pickguard, mais la couleur et la forme en font une guitare qui a de la gueule.
4
on est clairement dans les sixties...
A lecture du site du distributeur, on a l'impression qu'il est en Angleterre, donc frais de douane et TVA à la commande ? Pas clair.

http://soundcloud.com/in-mobile

5
Citation :
Le fait de contraindre les possibilités est aussi une façon de booster une forme de recherche créative

Exact. Cf Julian Lage qui n'utilise qu'un micro sur deux, et juste deux pédales sur lesquelles il ne pédale jamais. Mais côté doigts, son, et musicalité, ça y va...