Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
gerfaut
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/04/2023 à 17:42:32
Quatre humbuckers… faut voir l'intérêt sonique de la chose. Avec quatre micros, il faudrait en théorie un sélecteur à 2^4=16 positions pour avoir toutes les combinaisons (imaginons ce que ça donnerait en ajoutant des possibilités de split…).
C'est sûr qu'on est aux antipodes d'une Junior ou d'une Esquire…
Je ne reprocherai pas aux amateurs d'expérimentations sonores de vouloir essayer ce type de guitare, mais pour ma part, je m'oriente plutôt vers une approche minimaliste (Tele+comp+drive+delay+reverb), pour me "forcer" à travailler mon son et ma dynamique au volume/tone et à la main droite. Le fait de contraindre les possibilités est aussi une façon de booster une forme de recherche créative.
Esthétiquement, je ne suis pas très fan du côté rectangulaire du pickguard, mais la couleur et la forme en font une guitare qui a de la gueule.
on est clairement dans les sixties...
A lecture du site du distributeur, on a l'impression qu'il est en Angleterre, donc frais de douane et TVA à la commande ? Pas clair.
Le fait de contraindre les possibilités est aussi une façon de booster une forme de recherche créative
Exact. Cf Julian Lage qui n'utilise qu'un micro sur deux, et juste deux pédales sur lesquelles il ne pédale jamais. Mais côté doigts, son, et musicalité, ça y va...