< Tous les avis Rickenbacker 650
Rickenbacker 650
Monsieur ya Monsieur ya

« Super Gratte »

Publié le 27/08/10 à 10:04
En fait je l'ai acheté directement aux États-unis pour 900$ plus le port sur ebay. C'est encore avantageux pour nous puisque l'euro et plus cher que l'US $.

C'est une Solid Body qui était fabriquée aux USA, la marque ne fabrique plus ce modèle aujourd'hui, ce qui la rend de plus en plus rare.
Manche en érable 24 Frets traversant un corps en Noyer d'une superbe finition, touches en érable dur.
Poids 3,75 KG, côté électronique 2 Humbuckings simples bobinage, réglage Tone et Volume pour chaque micro et switch Mic1 - Mic 1+2 - Mic 2.
Les mécaniques sont de très haut de gamme de marque Schaller.

Bien que un peu ronds, le manche reste très agréable, l'ergonomie et l'équilibre de la guitare est parfait.
l'accès au manche est totalement idéal même dans les dernières frets.

Cette guitare est incroyable, c'est une des meilleures guitares sur lesquelles j'ai pu jouer. Je la joue sur un Vox tout lampes. l'alchimie RIC + VOX est parfaite et surtout la palette des sons est très vaste.

J'ai cette guitare depuis 15 jours et je n'arrête pas d'en jouer, elle sonne super bien, elle est belle et la finition est digne des plus belles guitares. à ce prix là (malgré la prise de risque de l'achat par correspondance) c'est cadeau.