< Tous les avis Rickenbacker 660/12
Rickenbacker 660/12
Herve v.63 Herve v.63
Publié le 14/07/05 à 22:35
Guitare US solid body tout en érable(charactered maple comme ils disent aux US ,il ya un coté érable flammé) avec un manche conducteur de 21 frets(bonjour le sustain) et une touche en palissandre vernie comme toute les Ricken.Les micros sont des répliques des micros vintage ,les fameux" toasters",2 réglages de volume 2 de tonalité un réglage pour la balance micro manche/chevalet et le tour est joué .12 mécaniques schaller vintage trés précises assurent la bonne tenue de l' accord.Le binding à damiers noir et blanc donne à cette guitareune classe incroyable.Comme toutes les Ricken' ,cette guitare posséde une "GUEULE" on aime ou on aime pas ,moi j' adore.Sachez que cette guitare n' est pas importée en France ,elle correspond au modéle Tom Petty qui lui a été importée à un époque (3000 €),celle la m' a coutée 1600 €(merci Bali) je l' ai commandée directement aux USA.

Le manche est un peu plus large que celui d' une 360 il est un peu déroutant au début mais aprés une trés courte période d' adaptation on s'y sent vraiment à l'aise surtout en 12 cordes.L'accés aux aigus est idéal ,cette guitare est toute petite donc pas trés lourde et donc d' une maniabilité déconcertante.Pour obtenir un bon son on met tous les potards à fond.

Les Byrds, Led Zeppelin (stairway to heaven)... on comprend tout lorsque on a cette guitare.Le son est DIVIN les aigus cristallins sans etre agressifs les basses bien rondes le son est parfaitement équilibré ,pour l' instant je ne la joue qu' en 12 cordes mais je devine un sacré potentiel en 6 cordes elle possède un caractére rock bien affirmée.Le son par rapport à une 360( que je possède également) est mieux défini il ne posséde pas cette sorte de" halo" que donne la 1/2 caisse de la 360 je ne dis pas que le son de la 660 est meilleur ,j' adore le son de la 360, il est différent.La position micro aigu est ma position préférée c' est le son Ricken.Pour l' instant je la branche dans mon Marshall 2205 et le son clair est magique pourtant le son clair Marshall n' est pas ce qu'il se fait de mieux (c'est mon avis) je n'ose imaginer ce que ca va donner dans mon Rivera.Tous les types de son sont possibles que l'on ne vienne pas me dire que les Ricken' sont des guitares rythmiques elles peuvent tout faire je fais déja du rock bien gras avec ma 360 et les autres musicos du groupe sont bien content du son obtenu au contraire ils trouvent qu 'elle a un look terrible.Celle la c'est tout pareil.

Je l' ai recu il ya 10 jours je ne m' en suis pas remis elle sonne encore mieux que je l' avais imaginé et bonjour la qualité de fabrication c' est du top c'est une guitare magnifique merci à Rickenbacker de nous proposer des guitares avec une personnalité bien affirmée cette guitare a une" ame" .1600 € pour un joyau pareil c'est le graal.C'était la guitare de mes reves c'est fait;n' ayant pas pu acheter la 360/12 il y a quelques années celle que j' ai acheté était soldée (oui oui soldée) 1050 € donc je l' avais prise en 6 cordes maitenant j' ai la panoplie compléte .Le gros avantage par rapport à la 620/12 c' est le chevalet à 12 pontets réglables,(6 pour la 620/12)donc elle est d' une justesse absolue.Je n' ai toujours pas compris pourquoi des instruments d' exception pareils ne sont pâs proposés sur le marché francais c' est une honte !!!!! merci internet merci paypal qui nous permettent d' acheter des instruments à l autre bout du monde .