réactions à la news Découvrez les guitares Siger construites en carbone
- 26 réponses
- 18 participants
- 3 125 vues
- 17 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/forums/t.123640,gratte-moche-land.html
Hakim+K
Les guitare "carbones" existent depuis bien plus d'une décennie. J'ai acquis ma Marylin n°15 (cf avatar) en 1983, faite d'un pièce de carbone et de deux cotés en bois accolés.
Je parlais des guitares entièrement en carbone, pas mélangé avec du bois... parce que sinon l'utilisation du carbone dans les guitares remonte avant les 70' (Ovation, Steinberger...etc).
A l'époque, en démo au salon de la musique, Michel Sigwalt montait debout sur le manche de sa Marylin
CQFD
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 16:42:47 ]
choquette
après si tu rajoute des résines et autres matériaux , c'est différent bien sur ...
En général après une chute comme celle là on fait une radiographie du vélo pour voir si il y a des félures .
Le coup du type qui monte debout sur le manche de la guitare ( ou de la basse chez Warwick ) , ça n' a rien à voir avec la solidité et la résistance aux chocs : c'est une démonstration de la raideur ( résistance à la déformation ) , si tu la lâches d' un mètre de haut elle va éclater comme du verre , mais en longues échardes ( fibres ).
bert'nortt'
Ensuite, s'il est également vrais qu'un bureau d'étude ça sert à quelque chose...résistance pour celle-ci , rigidité pour l'autre, élasticité et flexibilité pour la suivante et pourquoi pas disposition et conductibilité sonore si on s'en donne les moyens et pourquoi pas aussi! résister à un chute d'une hauteur de deux étages ...
Mais tout ces succès ont connu aussi dans d'autres disciplines de sacrés revers, car un besoin donné ne se justifie qu'avec le temps et si on l'abandonne, il est certain que leurs résultats ne sont pas à la hauteur d'où sa rareté sur les guitares électriques, mais peut être aussi qu'il n'a pas dit son dernier mot, 30 plus tard elle peuvent (et pour celle-ci, elle peut ) se re'pointer .
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 20:04:13 ]
StreamerS1
Je suis outré, le "journaleux-pigiste" (énième degré) n'a même pas un doctorat en je-maitrise-le-carbone-sous-toutes-ses-formes !!!!!!!
Sérieusement, les gars, détendez-vous un peu... au pire, l'erreur est humaine, non... ?
Elle a l'air très sympa cette guitare, et une fois n'est pas coutume, je trouve la vidéo un peu courte...je reste sur ma faim
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 19:36:52 ]
Mécréant
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.
passe-partout
En moto GP presque toutes les fourches des motos sont en carbonne pour la partie haute (celle dans laquelle les tubes d'alu glisse dedans.), les bras oscillants et même certains cadres ou partie de cadre aussi.
On voit les motos tomber à des vitesses énormes, se prendre les airs fences, faire des tonneau et pourtant toutes ces pièces tiennent très bien.
Celle ci est aller se satellisée sur une montagne de pneu et on peut voir les deux tubes en carbones impeccables.
On ne peut pas en dire de même des appendices aérodynamiques...
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 21:58:30 ]
StreamerS1
Un petit tour par le site pour voir une autre vidéo, assez courte elle aussi, toujours un peu frustrante.
Ceci dit, la marque me paraît assez jeune, et je crois qu'il faut leur laisser un peu de temps. Ca me paraît prometteur, tout ça
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
lamoussa
Non le prix n'est pas le même entre la fibre de carbone et la fibre de verre (Carbone environ 10 fois plus cher)
Non la résine n'est pas plus chère que le carbone. Au kg c'est voisin de la fibre de verre.
Je parle bien sur de résine qualité aéro, idem pour les tissus, pas de matériel de tunning....
C'est sensible aux chocs mais de la à casser comme du verre c'est du pur fantasme.
Bien construit et bien conçu, un instrument en carbone sera bien plus résistant que du bois, chocs compris.
Pour donner une idée, j'ai fabriqué des poutres de 50g, longues de 50 cm, tu peux mettre un mec de 100kg qui appuie au milieu ça bouge pas.
Une poutre de 1m de long, de section voisine d'un manche de guitare et pesant 800g tu pourras y mettre une Twingo.
On est bien en dessus que ce que peux voir une guitare.
Et si tu la laisses tomber, elle bougera pas si elle est bien conçue.
De là à ce que ça sonne acoustiquement c'est une autre histoire. Ca sonne différent mais pas moisi.
Faudrait pas monter dans un Airbus A350 alors, plus de 50% de carbone, et tout le fuselage est 100% carbone......
skarabee.nc
Niveau son, c'est vrai qu'avec le temps je suis revenu à des grattes de conception traditionnelles. Celle-ci a toujours un manche fabuleux, mais dans les zones de jeu clean sale ou léger crucnch, elle ne vibre pas du tout comme une gratte en bois. Je comprends que le modèle présenté soit typé métal, pour cette utilisation, avec des micros grosse boulette et du Hi gain, l'influence de la lutherie est moindre.
...non, rien....
- < Liste des sujets
- Charte