Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Silvertone Paul Stanley Sovereign Special
Photos
1/2
Silvertone Paul Stanley Sovereign Special

Sujet Sovereign Special, quels micros pour l'upgrader ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 156 vues
  • 2 followers
1 Sovereign Special, quels micros pour l'upgrader ?
Hello !

Je n'ai pas trouvé d'énorme différence entre la Sovereign Special et la Sovereign Pro si ça n'est les Seymour Ducan Design. J'aimerais trouver la version sovereign special que j'upgraderais avec des nouveaux micros. Quels sont ceux que vous me conseillerais pour rester dans l'esprit Kiss ?

Que pensez vous de 2 di marzio super distortion (77 euros chez thomann pièce), ce sont ceux qui sont sur l'epiphone Ace Frehley (que je possède également). Vous avez de meilleures propositions ?

Enfin déjà je recherche activement la guitare ! :lol:
2
A ma connaissance, il y a quelques grosses différences entre la version "special" (entrèe de gamme) et la version "pro" :

- Manche vissé pour la special, collé sur la "pro"
- Corps en agathis pour la special :??: et acajou pour la "pro" (à vérifier toutefois)
- Micros "no name" sur la special, "Duncan design" sur la "pro" ...

Comme ça, là, et à condition d'en dégotter une (autrement qu'en la faisant venir des USA) je dirais que la version pro serait plus intéressante et "sérieuse" comme base à améliorer ... notamment pour la qualité des bois utilisés.

Perso, je n'ai "que" la version "special" ... mais ça reste une guitare bien agréable à jouer (et avec mes 2 mains gauches et mes talents guitaristiques inexistant :(( , elle me suffit)...

Pis elle a une de ces gueules !!! :8)
3
:lol: Comme tu l'as dit déjà se dégoter une spéciale n'est pas aisé... par contre je compte sur mon matériel d'ampli de très bonne qualité pour faire paraitre que la guitare est bonne :mdr: j'ai déjà repéré les ducan pour remplacer les no names.
4
Dans le cas de la "special", à la limite, les micros sont cohérents avec la qualité du corps (en agathis) ... Je ne suis pas sûr du tout que tu gagnerais en qualité sonore avec un changement de micros :???: ... ceux d'origine sont très moyens mais ils ne "buzzent" pas, ne sont pas sujets à la microphonie (sifflements a fort volume/haut gain) et sont, par exemple, bien meilleurs que les bas de gamme du bas de gamme de chez Epiphone (comparaison faite avec une Les Paul special Epiphone d'il y a quelques années :non: ).

Autant, encore une fois, j'imagine que ça peut valoir le coup sur un modèle de gamme supérieure (la version pro qui a, sur le papier, une lutherie bien meilleure) autant là, j'ai vraiment un gros doute. Après tout, c'est une guitare qu'on peut trouver à moins de 180 $ sur Internet (bon dommage, une fois arrivée en France, avec le port et les frais de douane, il faut ajouter une bonne 100aine d'euro à vue de nez) :??: Alors si tu y ajoute d'emblée 150 euro de micros ... hum hum ... ça commence à faire cher pour ce que c'est non ?

Du coup [mode "Monsieur Plus" ON] autant aller directement sur la version pro et voir par la suite si les micros Duncan design sont à changer ou pas [mode "Monsieur Plus" OFF] :clin:
5
:P: Alors tu t'es décidé à la revendre finalement ! Se séparer d'une si belle guitare :( le prix me semble un peu élevé par contre ( tu m'avais donné ton prix d'achat à l'époque :clin: ) Bonne chance en tous cas !
6
Ben oui ... je cherche en effet (éventuellement) à la revendre ...
Finalement, elle est un peu trop "rock n' roll" pour moi ... :oops:
Je suis "fenderien" dans l'âme, je pense !
Quant à son prix, je l'ai vraiment bichonnée et vue sa rareté, je pense que c'est honnête ... après, tout est négociable ! :clin:
7
:lol: ok bonne chance pour ta vente, cette guitare est assez recherchée tu ne devrais pas avoir trop de mal à la revendre. Pour ma part j'ai réussi à essayer le modéle "pro" ce n'est pas le même prix mais quel son !
8
Cool !

Content pour toi ! :bravo: