< Tous les avis Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Jimyvai Jimyvai

« Magnifique »

Publié le 09/04/15 à 13:15
J'utilise cette guitare sur un ampli fender acoustasonic junior en ajoutant quelque middle (chose que je fais a cause de l'ampli). Je l'utilise dans la plus part des styles du blues au heavy metal en passant par la pop et le rock a billy.

Elle a un corp de strat en aulne et un manche et une touche en erable de type telecaster et pour finir un pickguard de precision de 51--57 ou de telecaster bass 68--71 (oui je sais le pickguard n'a aucun effet sur le son mais sur le style). Elle est equipee d'un double en chevalet et d'un simple incline en manche; un volume qui permet de split le micro chevalet et un selecteur rotatif trois positions. L'ensemble donne une superbe guitare avec un son polyvalent de strat et un claquant rappelant un peu les telecaster le melange est juste parfait. A savoir que ce modele est exclusif a squier (tres bonne idee d'ailleurs) et qu'elle peut etre utilise autant par un pro que par un amateur ou un debutant.

Niveaux son on a 5 possibilite parfaite que ce soit en clair un crunch ou en sature les basses les middles et les aigues sont equilibre et les aigues ne sont pas criard et on n'a pas d'harmonique qui sifflent dans touts les sens.

Ce que je retiens de cette gratte c'est les son juste enorme et le sustain magnifique pour un manche visse. Le petit inconvenient c'est le selecteur peut etre mettre un petit autocollant en forme de fleche pour se souvenir de la position lorsque l'on a pas une bonne memoire. A l'avenir peut etre change les micros mais ce n'est pas necessaire.