< Tous les avis Steelyjam Model G01
Steelyjam Model G01
Steelyjam Model G01
vintage guitars vintage guitars

« Une guitare très surprenante! »

Publié le 12/08/24 à 17:26
Les caractéristiques principales

- Manche full alu
- Touche en palissandre
- Mécaniques Kluson
- 2 humbuckers de la marque
- Volume/split, tone
- Sélecteur 3 positions (chevalet, chevalet/manche, manche)

Utilisation

Dès la prise en main, la première chose qui surprend c'est le manche full alu. Je n'avais jamais eu l'occasion d'en toucher un auparavant! Le profil est un peu plus large que d'habitude mais la main s'y positionne plutôt bien. La finition brossée de l'aluminium le rend lisse et agréable au toucher. Un peu froid au début mais il prend vite la température corporelle.
Pas de truss rod à régler, c'est un plus. :bravo:
Concernant l'équilibre avec sangle, on sent que la tête pique un peu du nez mais ça reste raisonnable.
Et puis, deuxième chose qui surprend : le poids! On s'attend à bien plus quand on la voit sur photo. Bon point.

Sonorités

À vide, elle résonne déjà pas mal. On sent que la caisse alu fait son travail.
Et lorsqu'on la branche : la claque! :8O:
Le son est précis, un sustain incroyable et surtout un équilibre des fréquences très bien géré.
Je joue beaucoup de blues, funk, rock et là, avec le split qui apporte un réel son "simple bobinage", c'est top!
L'isolation électronique est bien réelle : pas de parasites, rien que les notes :bravo:

Avis global

Cela fait 3 mois que je l'utilise et je ne m'en lasse pas.
C'est une guitare plutôt exigeante qui sort complètement du lot. On se sent un peu privilégié d'avoir du full alu et elle surprend tous les musicos qui passent par la maison!
S'il y avait des choses à améliorer ce serait au niveau de certaines finitions sur l'aluminium (micro griffes) mais après, c'est une matière qui vit et les musiciens vont y laisser leurs traces.
Bref, une guitare qui va en surprendre plus d'un!