Agrandir
Steinberger GR-4R
Steinberger GR-4R

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Pas d'avis ?

Sujet de la discussion Pas d'avis ?
Je la trouve vraiment sublime ! :aime:
Personne n'a d'avis dessus ? allez ... :|

allez ... :(

... :((
Salut,

Moi, je l'ai (en noir) et je n'ai que du bien à en dire.
J'ai eu du mal à m'habituer au début car je jouais avant sur une hamer californian avec un manche plat et assez fin et le passage à un manche plus 'musclé' a été un peu dur.
Cela dit, une fois le temps d'acclimatation passé, je le trouve plus agréable à jouer qu'un manche en bois et le legato est très facile (ça tombe bien, c'est à peu près tout ce que je sais faire) mais c'est du 'on aime ou on aime pas'
Par contre, le tapping est un peu dur. Vu qu'elles sont quasiment introuvable en europe et qu'on ne peut donc pas les essayer, il vaut quand même mieux le savoir avant, ça n'est pas non plus une guitare de shredder fou.
Sinon, la conception est parfaite à mon goût, idem pour la tenue d'accord et l'intonation.
En fait, j'en suis tellement content que j'ai envie de m'acheter un modèle GM.
Merci pour cet avis. Les micros sont plutot tournés vers quels types de son ?

Par contre c'est chiant je joue presque 40 % du temps en tapping :| mais bon c'est pas grave. Je suis habitué aux manches un peu gros et je n'aime pas les manches plats. Et le vibrato c'est proche d'un vibrato simple ou d'un floyd au niveau de l'utilisation ?
Pour les micros, je ne peux pas dire.
Je n'ai plus d'ampli depuis un moment (je me branche direct sur le pédalier) et comme à la base, je donne surtout dans l'éléctronique, je ne me suis jamais vraiment intéréssé à la 'personnalité' des micros sur aucunes des guitares que j'ai eu.
Du coté du vibrato, c'est un flottant mais on peut aussi le bloquer.
Je dirai qu'on ne peut quand même pas 'bourriner' autant que sur un floyd.
Pour le reste, l'installation des cordes et l'accordage est un vrai jeu d'enfant. En 5 minutes, c'est fini et on n'a plus à y retoucher.
Je pense quand même prendre un modèle au dessus à cause des micros . Je préfererais un double aussi en micro manche. Comme sur le modèle à 1299 $.
Yep, moi j'ai bien envie de me prendre la GM4S (quel joli nom) mais visiblement les nouveaux arrivages, ça sera pour la fin de l'année.
Si c'est la newburgh qui t'intéresse, regardes chez musik produktiv, la dernière fois que j'ai visité le site, ils en avaient une.
Moi c'est la gm7sa que je compte m'acheter
Bon choix aussi. Mais tous les modèles GM sont bien de toutes façons.
En tous cas, d'après le site, il faudra attendre au moins jusqu'à novembre.
Tant mieux ça me laissera le temps de trouver l'argent :D:
Les GM et GR sont introuvable !!

images

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:35:20 ]