Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger USA GM-7SA
Photos
1/14
Steinberger USA GM-7SA

Sujet Refrettage d'un Steinberger ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Refrettage d'un Steinberger ?
Salut aux fans des grattes sans tête!

J'envisage de m'en payer une ...mais j'ai un petit doute sur le long terme.
C'est facile à refretter un manche carbone???

J'en ai eut une (XL-5USA) mais pas assez longtemps pour avoir à me poser la question.
Si vous avez des infos la dessus, ça m'intéresse.

A +
2
Salut,
à priori c'est pas plus compliqué, au dire d'un de mes potes qui est luthier (Pm.) et très présent sur AF et qui devrait refretter la mienne et franchement au passage, ma Steinberger (une GM4S de 1988) a toujours son premer frettage et c'est encore largement jouable. mais pas de problème tu peux aller sur les Steinberger les yeux fermés, par contre pense à acheter (si tu achètes neuf aux US sur Musicyo.com à prendre un adaptateur de cordes, c'est une tige demétal qui permet d'adapter toutes sortes de cordes et qui t'évites de ne pas choisir ton tirant ou de te retrouver dans la dêche si ton revendeur préféré est en rupture de stock de double boule)
Voilou,a+
au passage, sais-tu si les vibratos S-trem et R-trem sont interchangeables ???

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

3
Salut,

Merci pour tes infos.
Je me tate sur une synapse...
Sinon pour les vibratos, je suis quasi sur d'avoir vu le S-trem et le trans-trem en pièces détachées à la vente chez musicyo (Cher par contre) Je ne sais pas si ils les vendent encore. Le R-trem j'ai un doute mais pourquoi pas...c'est des pièces standard comme un floyd...

A+ :bravo:
4

Citation : au passage, sais-tu si les vibratos S-trem et R-trem sont interchangeables ???


Seuls le Trans-trem et le S-trem sont interchangeables.
5
Exhumation de qualité
6
Salut les gars

donc j'ai effectivement refretté la Stein de Xavman, ça se refrette comme une guitare normal, pas de soucis à ce niveau là ;)