Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2006 à 21:46:13Refrettage d'un Steinberger ?
Salut aux fans des grattes sans tête!
J'envisage de m'en payer une ...mais j'ai un petit doute sur le long terme.
C'est facile à refretter un manche carbone???
J'en ai eut une (XL-5USA) mais pas assez longtemps pour avoir à me poser la question.
Si vous avez des infos la dessus, ça m'intéresse.
A +
Xavman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/12/2006 à 19:49:50
Salut,
à priori c'est pas plus compliqué, au dire d'un de mes potes qui est luthier (Pm.) et très présent sur AF et qui devrait refretter la mienne et franchement au passage, ma Steinberger (une GM4S de 1988) a toujours son premer frettage et c'est encore largement jouable. mais pas de problème tu peux aller sur les Steinberger les yeux fermés, par contre pense à acheter (si tu achètes neuf aux US sur Musicyo.com à prendre un adaptateur de cordes, c'est une tige demétal qui permet d'adapter toutes sortes de cordes et qui t'évites de ne pas choisir ton tirant ou de te retrouver dans la dêche si ton revendeur préféré est en rupture de stock de double boule)
Voilou,a+
au passage, sais-tu si les vibratos S-trem et R-trem sont interchangeables ???
Merci pour tes infos.
Je me tate sur une synapse...
Sinon pour les vibratos, je suis quasi sur d'avoir vu le S-trem et le trans-trem en pièces détachées à la vente chez musicyo (Cher par contre) Je ne sais pas si ils les vendent encore. Le R-trem j'ai un doute mais pourquoi pas...c'est des pièces standard comme un floyd...
A+
0
nsmafuta
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/11/2008 à 19:59:32
Citation : au passage, sais-tu si les vibratos S-trem et R-trem sont interchangeables ???
Seuls le Trans-trem et le S-trem sont interchangeables.
0
Anonyme
5Posté le 20/11/2008 à 20:22:19
Exhumation de qualité
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/11/2008 à 21:54:34
Salut les gars
donc j'ai effectivement refretté la Stein de Xavman, ça se refrette comme une guitare normal, pas de soucis à ce niveau là ;)