< Tous les avis Steinberger Spirit GT-PRO Standard
Steinberger Spirit GT-PRO Standard
Steinberger Spirit GT-PRO Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Spirit

SlapKid SlapKid

« que du bon »

Publié le 25/09/12 à 22:36
Korea 2012, pas de tete et corps tout petit, 24frettes, micros passifs hss, selecteur 5pos, cordes double ball pas evidentes a trouver, chevalet. Vibrato steinberger.
Le manche est assez gros style gibson 50s, verni, un regal dans la patte

La guitare pese son poids, bien agreable, et la barrette pour jouer assis est vraiment cool.
Les micros sont passifs, absolument pas la place pour une pile de toute façon.
Enorme surprise, ils sont noiseless tous les 3, zero parasite meme en disto allumee.

P... ca marche fort. Le double aigu est un regal absolu, mechant precis pas clinique, un grain assez chaud, top.
Big surprise pour le simple cote manche, sonne au moins aussi bien que mon hot noiseless fender, du claquant et une belle allure, zero bruit.
Le simple milieu je l ai enleve car genant sous le plectre, et installe sur une autre guitare en position manche avec les memes excellents resultats.

Du coup j ai un selecteur 3 sons plus pertinent que d origine.
Tres bien, hallucinant vu le prix.

Je connaissais pas, voulais un truc compact pour les vacances et je me retrouve avec une vraie gratte qui n a rien a envier aux autres.
Le vibrato marche aussi bien qu un floyd, les ennuis en moins.
Bref n en jetez plus, je mettrai a jour si necessaire, 275 roros c est rien pour cette excellente guitare.

J'ai mis des emg hz (open coil en bridge et s2 en manche) et la gratte a un peu gagné en grain et surtout en son type fender (le s2 est très brillant-maigre, bien pour etre vissé droit dans la caisse), elle est donc encore mieux. Une bonne base donc.

Surprise au niveau du chevalet, les pontets coulissent librement donc peuvent carrément tomber lors du changement de cordes! Enorme latitude de réglage, j'ai accordé en ré et les harmoniques sont justes (et il reste de la marge).
Du coup des 011 s'imposent, j'ai pas trouvé en double-boules pour le moment donc faudrait trouver une pièce permettant d'utiliser des cordes normales avec.
Super guitare!