< Tous les avis Steinberger Spirit GT-PRO Standard
Steinberger Spirit GT-PRO Standard
Steinberger Spirit GT-PRO Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Spirit

Jimikif Jimikif

« Super Pratique un must du genre »

Publié le 27/05/16 à 11:14
Je possède cette guitare depuis maintenant 1 année (autour de 300€ chez Thomann), je l'avais acheté car à l'époque je naviguait entre la Bretagne et Nice et il me fallait une pelle pas encombrante.
Cette guitare headless est vraiment super pratique.
Elle est assez polyvalente et convient assez bien pour mon style Blues/Rock mais ce n'est pas une strat nous sommes bien d'accord.

Les plus :
- le look, malgré que les premiers designs de cette gratte date du milieu des 70', elle a vraiment un cachet très moderne et unique.
- La taille bien sur !
- La légèreté qui va avec.
- La lutherie de très bonne qualité, Steinberger est la référence (créateur) de ce genre de guitare. (Le manche rond demande une petite adaptation au début si on est pas habitué)
- 24 frets malgré la taille ridicule
- Le sillet est un fret 0 et ça c'est bien !
- Le blocage du vibrato pratique pour le montage des cordes, surtout si vous n'êtes pas habitué aux chevalet/vibratos Floyd Rose
- la plaquette dépliable qui permet de caler la guitare sur son genou en position assise.
- le sélecteur de micros est efficace et donne pas mal de possibilités

Les moins :
- Les micros d'origines manquent de dynamique dans l'ensemble, je changerai sans doute un de ces jours surtout coté chevalet (humbucker), celui du milieu (simple) est plat, celui coté manche (humbucker) est pas trop mal. mais je pense qu'il n'est pas possible de mettre de micros actifs par manque de place dans les logements sans utiliser une défonceuse (risqué?)

indirectement :
- Le prix prohibitif des adaptateurs (import US) permettant d'utiliser des cordes standards au lieu des doubles boules d'origine (voir sur ce site il y a plusieurs modèles le plus cool vaut 75$ pour un bout d'alu avec 6 BTR, ce n'est pas cadeau)...

Le "bouton" de sangle qui se trouve à l'origine à l’arrière en bas du manche, je l'ai déplacé sur le bord supérieur avant de la caisse car la guitare avait tendance à basculer vers l'avant (voir photo).

J'ai par la suite acheté un flightcase "steinberger" car la housse livrée avec est sans doute suffisante pour un usage "voiture" mais elle me paraissait un peu légère pour les coffres dans les avions.

Je referai cette achat sans hésiter, mais je crois que ce modèle n'est plus fabriqué....

Photos liées à cet avis

• photo