< Tous les avis Steinberger Spirit GT-PRO Standard
Steinberger Spirit GT-PRO Standard
Steinberger Spirit GT-PRO Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Spirit

zztop144 zztop144
Publié le 07/12/05 à 20:30
Manche touche palisandre 24 frettes jumbo
micro; double manche et chevalet simple en central (EMG select)
selecteur cinq positions type fender
chevalet sous licence Steinberger (tient moyenement l'accord si pas entretenu nickel!)
deux potars; un volume, un tona
spécificité de la guitare; monobloc sans tête conformément à la phylosophie Steinberger avec un corps réduit à sa plus simple expression (moi j'aime), finition au dessus de tout soupçon.

Touche palisandre avec grosses frettes ... pas ce qu'il y a de mieux mais relativement agréable. Manche plus rond que celui de sa soeur la GT3 de Hohner (j'ai aussi) façon strat
Accés aux aigus ... on peut même dire accés aux micros! pas d'entrave jusqu'à la 24ème et pour cause il n'y a rien qui puisse géner.
Ergonomie très bonne, ça passe partout, poids plume (mais avec le son!) le dispositif pour jouer assis et un peu déroutant mais ça marche.
Le son est bon, les variations de sonorité en fonction des micros et cohérente même en sons clairs qui ne sont pas forcément sa tasse de thé.

J'aime ce genre de jouet, cela change un peu du standard avec un son digne de ce nom. Je joue à peu près tout avec, du gentil Golman à la méchante Dolie.
Plus "ronde" que ma GT3 (il y a déjà un avis sur ce modèle), son bien rempli malgrès son volume physique des plus maigre. je l'utilise avec un Vetta et d'une manière générale sur des morceaux qui boustent un peu.

2 ans de bons et loyaux services, elle part régulièrement avec moi en vacance avec un pandora dans un transat au bord d'une piscine on peut répèter tranquille ...
Parmis les diverses guitares que je peux jouer, fender strat, epiphone LP ou la dernière une Godin, je reviens toujours à celle-ci pour sa fiabilité au niveau de sa tenue et du son, jamais de surprise. Ma GT3 fait le bonheur du clavier du groupe qui s'essaie à la gratte.
Il manque peut être un split des doubles pour avoir des sons plus clinquants mais je n'ai qu'à me bouger ...
Rapport qualité prix? je ne sais pas, rapport fun prix, sympa.
Avec l'expérience ... je recherche l'originale, la vaie avec le manche carbon et des EMGs ... reste à trouver ces maudites cordes à deux boules!