< Tous les avis Sterling by Music Man JP100D
Sterling by Music Man JP100D
Sterling by Music Man JP100D

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Sterling by Music Man appartenant à la série JP

Prix public US : $1,185 incl. VAT
tgalpin tgalpin

« Superbe instrument »

Publié le 24/01/15 à 19:10
Je cherchais une guitare avec des humbucker, là on est servi.

la mienne est la Ruby Red Burst (la plus belle, forcément :-D)

Je l'utilise avec un ampli fender blues deluxe (a priori pas le même registre...) auquel je branche un digitech RP1000 en mode "4 cables", et là... que du bonheur

Le manche est génial, confortable.
Le vibrato est pas mal du tout comparé à un Floyd, je n'ai jamais eu de désaccordage, certainement du aux mécaniques Spertzel qui sont exceptionnelles.
Rien à redire sur le reste de la lutherie, c'est beau et bien travaillé

En Crunch et saturé, ça envoi sévère, mais en jouant sur le sélecteur et le volume/tonalité, on a une belle palette de sonorités, agressives à mouelleuses, Crunch légers à saturation lourde, superbe.

pour le clair, c'est rond et plus difficile à régler. En même temps, ce n'est que mon jugement, car j'ai toujours eu une strat, et donc parfois j'aurai envie de retrouver ces sonorités là sur la sterling...
Donc il faut des réglages (ampli et pédales) particuliers, mais c'est normal

Très belle guitare et de très très bonne facture.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la music Man, je ne pourrais donc pas les comparer.

J'en ai eu d'autre (Ibanez, Yamaha,... ), revendu, non pas parcequ'elles étaient mauvaises, mais juste parcequ'il leur manquait ce petit truc, comme par exemple le fait que tu n'aimes pas le son sur "une" position du sélecteur.
Avec la sterling(et la strat) le son est bon, équilibré quelque soit la position du sélecteur, et çà, ça donne envie de la jouer !!!!