< Tous les avis Sterling by Music Man Majesty MAJ100
sachakl sachakl

« UN MONSTREEEE »

Publié le 18/04/19 à 10:21
Salut !
J’aimerais vous faire part d’une petite perle que j’ai eu la chance de choper y a pas longtemps via Lbc !
Une ..... STERLING MAJESTY 100 !!!
Donc que dire ? De quoi c’est que ça ?
Sterling est une marque « plus abordable » crée par Musicman , donc l’équivalent des Squier pour Fender , ou des Epiphone pour Gibson
(Oui je sais Epiphone était avant Gibson et Squier sont des grattes parfois mieux que Fender.....) c’est uniquement pour expliquer !
***
Une Maj100 c’est quoi ?
C’est la version abordable de la célèbre Majesty crée par Musicman en partenariat de Mr J.Petrucci !
C’est donc une gratte fantastique la Majesty peu de gens diront le contraire ... mais 4000/4500€ neuf c’est quand même cher ! Mais si cela vaut bien cette somme €€€
Et la Sterling ? Bah c’est entre 1000/1200€ donc 1/4 du prix de la Musicman !
Oui mais ducoup , elle doit être nul .....
Eh ben NON ! C’est une super alternative pour les gens qui veulent une Majesty sans avoir 4000€ !
Donc pour ce prix de 1000€ cette une gratte fabuleuse ! Les catégories de grattes qui touchent les 1000€ sont de bonne guitare , qui généralement sont de bonne facture , mais qui reste dés guitare de milieux de gamme / petit haut de gamme , on se rend vraiment compte de l’intérêt du prix lorsque le prix dépasse les 2500€ ! J’ai eu l’occasion d’essayer des gratte a + de 3500€ et vraiment on sens qu’on a des bolides ?
Bah là on se retrouve sur cette gamme ! Peut être pas autant , mais vraiment on aurait pu vendre cette gratte 2000€ j’aurais pu l’acheter ?
Légère , résonnante , confortable .... on est sur un modèle MM en même temps logique !!!
Pour comparaison j’ai eu une jp6 , une vigier exca , une Marceau Ng custom .....
Je n’est jamais eu l’occasion d’essayer une vrai Majesty malheureusement....
Mais il n’empêche que cette petite sterling vaut le détour !
Petit plus :
-elle a un boost ? et il est vraiment top !
-le potentiomètre a une réel course ! Pas de on off ! Une vrai course permettant de passer en clean en disto sans perdre de volume !
-le manche est d’une peinture satiné en plus d’être d’une incroyable finesse , ça glisse vraiment tout seul !
-le poid : nickel j’ai pas pesé mais c’est vraiment léger , mais ça a un super sustain !
Les -
- j’ai du mal à en trouver et j’ai rien trouvé .....
- bon c’est dû à un mauvais entretient du vendeur mais les couteaux étaient niké ^^ ducoup le vibrato ne tenait pas l’accord mais problème résolu !
Bref c’est un super rapport qualité prix à ne pas manquer , si vous n’avez pas les fond pour la vrai , vous aurez sa petite sœur pour moins ?
Bon j’avoue que la bleu est 100X plus belle mais je n’est eu que celle là en occasion en France ^^

Photos liées à cet avis