< Tous les avis Strandberg Boden Fusion 6 Neck-Thru
Strandberg Boden Fusion 6 Neck-Thru

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Strandberg appartenant à la série Boden Fusion

megaslurp megaslurp

« Spéciale et appréciable »

Publié le 04/06/20 à 19:19
J'ai acheté cette guitare directement sur le site internet de Strandberg. Livraison par DHL et aucun soucis à signaler à ce niveau.

j'utilise cette guitare avec un Fractal AX8 branché sur 2 Yamaha DBR-8 ou un ampli à lampe Laney IRT Studio. j'étais à la recherche d'un instrument polyvalent allant du jazz au métal.

Pour les specs quelques rappels (je vais pas tout citer aller jeter un œil sur leur site):

- Corps chambré (donc creux - ce n'est donc pas réellement une solid body)
- Manche Trapézoïdal de chez Strandberg
- L’équivalent d'un Floyd-Rose mais créé par Strandberg et sur roulements à aiguilles.
- 2 Humbrucker et un Single Coil de chez Suhr.
- 1 Volume, 1 Tone et sélecteur 5 positions.

Concernant les bois utilisés c'est simple ils sont sublimes, la touche en érable moucheté est d'une beauté peu commune sur des guitares de séries et la table 4A est vraiment parfaite.

Au niveau du Frettage on touche la perfection (heureusement pour le prix). Le Fanned-Fret étant léger il ne m'a pas dérangé du tout.

Le son des micros est vraiment excellent. Toutes les positions ont vraiment leur utilité à mes yeux (et mes oreilles surtout).

Le manche... alors personnellement je suis conquis. la forme trapézoïdale mérite quand même un essai ça pourrait en rebuter certains. soit on adore soit on déteste. On peut dire que la lutherie est parfaite aussi. On sent que tout a été étudié.

La tenue d'accord est impeccable.

La guitare est d'une légèreté impressionnante et ça fait plaisir. Malgré tout le sustain est bien présent.

L'accès aux aigus est parfait et le manche NT aide vraiment.

Les + :

Headless
Tenue d'accord
Qualité des Bois
livré avec GigBag de qualité
Pour modifier les réglages de la guitare des vidéos sont disponibles sur Youtube et crées par la marque elle-même.

Les - (si on peut appeler ça des moins)

- Finition de peinture dans la cavité arrière du Floyd pas folichonne (si on prend parti de pas mettre de plaque on assure sur la finition même à cet endroit surtout à ce prix)
- La prise Jack pas vraiment adapté pour des Jacks Coudés si on suit la logique ergonomique de la marque.
- les potards sont lisses et non légèrement granuleux ca peut en gêner certains (pas moi)

conclusion :

Achat clairement pas regretté, tout est incroyable sur cette guitare, l'ergonomie, le son etc... La finition "visible" est parfaite juste le petit bémol de la cavité du floyd à l'arrière.